Affaire Mathis Jouanneau : la pétition signée par plus de 30 000 personnes

Affaire Mathis Jouanneau : la pétition signée par plus de 30 000 personnes

Dans le quartier du péricentre à Caen (Calvados), une large affiche dévoile une photo vieillie de Mathis. © Tendance Ouest

Le
Par : Maxence Gorréguès

Depuis qu'elle a été relayée par plusieurs médias normands à partir du premier week-end du mois de mai 2018, la pétition visant à relancer l'enquête sur la disparition de Mathis Jouanneau, ce jeune enfant originaire de Caen (Calvados) et qui n'a plus donné signe de vie depuis septembre 2011, a recueilli plus de 30 000 signatures.

C'est avec surprise que la mère de Mathis Jouanneau, Nathalie Barré a appris début mai 2018 le lancement d'une pétition en ligne quinze jours plus tôt, visant à relancer l'enquête pour retrouver son fils porté disparu depuis septembre 2011. Il était alors avec son père qui ne l'a jamais rendu à sa mère, après une garde. "J'ai découvert la pétition dans la presse, se réjouit Nathalie Barré. C'est une dame de Lille qui a pris l'initiative de la lancer sans me consulter. Et c'est très bien".

Demande d'un entretien avec le procureur

Alors qu'elle n'a pas dépassé la barre du millier de signatures pendant les trois premières semaines où elle a été mise en ligne, elle connait depuis un succès fulgurant. Plus de 30 000 personnes ont ainsi apporté leur soutien en moins de sept jours. Vendredi 11 mai 2018, elle comptait 34 000 signataires.

"C'est une excellente chose et j'espère que ça va pousser la justice à relancer l'enquête, concède la mère. Cela fait des mois que je demande un rendez-vous avec le procureur de la République de Caen que je n'obtiens pas."


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques