En ce moment : LA RECETTE - SLIMANE Ecouter la radio

Rouen. Hockey sur glace : il n'y avait rien à faire contre ces Dragons

Mardi 27 mars 2018, les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) sont devenus champions de France en remportant leur match 4 de la finale des play-off de la Saxoprint Ligue Magnus, en s'imposant en prolongations face à Grenoble 5-4.

Rouen. Hockey sur glace : il n'y avait rien à faire contre ces Dragons
Les Dragons de Rouen remportent la Coupe Magnus face aux Bruleurs de Loups de Grenoble. - Aurélien Delavaud

Incroyable, phénoménale, imprévisible... Les superlatifs manquent pour caractériser cette équipe des Dragons de Rouen. Le mardi 27 mars 2018, les Normands ont conclu de la plus belle des manières leur finale de Ligue Magnus pour s'adjuger le titre de champion de France. Pourtant, tout n'a pas été simple pour des Dragons qui voulaient à tout prix finir le travail à domicile devant leurs supporters.

La victoire au bout du suspense

Malmenés dans ce dernier match et menés de bout en bout des 60 minutes de jeu, les joueurs de Fabrice Lhenry ont du faire preuve de caractère pour revenir au score et remonter deux buts de retard dans le troisième tiers-temps. Mais rien ne pouvait résister aux coéquipiers d'Alex Aleardi, une nouvelle fois au sommet de son art malgré les tentatives de provocations. Revenus à quatre partout, les Dragons ont dû s'en remettre aux prolongations, comme dans le match trois, pour sceller leur victoire sur un dernier but de Nicolas Deschamps. Un but symbolique puisque marqué en supériorité numérique alors que les Rouennais étaient à la peine dans les phases de powerplay depuis le début de la finale. Non, vraiment, rien ne pouvait résister à ces Dragons là.

Mathieu Roy, capitaine des Dragons : "C'est très excitant, en début de saison on savait qu'on avait une bonne équipe. Je suis vraiment très content. Grenoble a une très bonne équipe. Peut-être qu'on les a surpris en allant gagner par deux fois chez eux mais félicitations a eux qui se sont battus jusqu'au bout. Mais heureusement, nous sommes sortis vainqueurs."

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. Hockey sur glace : il n'y avait rien à faire contre ces Dragons