En ce moment : BAM BAM (FEAT ED SHEERAN) - CAMILA CABELLO Ecouter la radio

Cherbourg. Keny Arkana, Naâman, Soom-T... Les têtes d'affiche des Art'Zimutés

La rappeuse Keny Arkana, le DJ originaire de Dieppe Naâman, mais aussi Chill Bump, Soom-T et La Faim du Tigre sont à l'affiche du festival les Art'Zimutés à Cherbourg (Manche) du 28 au 30 juin 2018.

Cherbourg. Keny Arkana, Naâman, Soom-T... Les têtes d'affiche des Art'Zimutés
Keny Arkana (photo) et Soom T partageront l'affiche du samedi 30 juin. - Koria

Le festival Les Art'Zimutés s'apprête à souffler sa 19e bougie, du 28 au 30 juin 2018, sur la plage verte de Cherbourg-en-Cotentin (Manche). Les têtes d'affiches de cette nouvelle édition ont été annoncées mardi 30 janvier.

Keny Arkana, la Marseillaise en Normandie

La Marseillaise Keny Arkana viendra poser son rap engagé samedi 30 juin. L'occasion de découvrir son dernier album, L'Esquisse 3, douze ans après le premier opus. "De la spontanéité, de la créativité, de l'énergie, des idées, du sens et du son" promettent les organisateurs.

Naâman chez lui, ou presque

Les villes maritimes, Naâman connaît. Ce prince du reggae est originaire de Dieppe (Seine-Maritime). Sa musique évoque le voyage, entre rythmes cadencés ou suaves, et reflète une personnalité authentique et spontanée. Découverte, le vendredi 29 juin.

Soom-T, la renaissance

L'artiste qui avait percé avec le tube "Take a Walk" revient avec un album intitulé Born Again. Une voix unique, un flow singulier, et des messages engagés. C'est ce qui compose sa musique, à la frontière du Reggae, de la Soul, du Hip-Hop et des sonorités traditionnelles. Elle rejoindra Keny Arkana le samedi 30 juin.

Le rap de Chill Bump

Pour compléter ces têtes d'affiches, le duo Chill Bump, et sa dernière galette, Going Nowhere. Cet album raconte le choix de l'indépendance par rapport à l'industrie musicale, ainsi qu'au business du rap actuel, ligne de conduite des Tourangeaux depuis leurs débuts en 2010. Rendez-vous vendredi 29 juin.

La Faim du Tigre, les locaux !

Les Valognais de la Faim du Tigre ont été plébiscités lors du premier tremplin du Cotentin. Ils auront donc l'honneur de se produire sur la scène Verte dans des conditions professionnelles. L'occasion de se laisser porter par leur univers électro-pop, contrasté par des sonorités à la fois nostalgiques et chaleureuses. 

Pratique. Les Art'Zimutés, du 28 au 30 juin 2018 sur la plage verte. Information et réservations sur www.lesartzimutes.com.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Cherbourg. Keny Arkana, Naâman, Soom-T... Les têtes d'affiche des Art'Zimutés