Caen. Disparition : la mère de Mathis relance une campagne d'affichage
En cette mi-décembre 2017, Nathalie Barré, la mère de Mathis, porté disparu depuis 2011 après avoir été enlevé par son père, tente à nouveau de mobiliser autour d'elle pour le retrouver.

Cette affiche apposée sur un bâtiment du Péricentre à Caen (Calvados), marque le début d'une nouvelle campagne de communication pour retrouver Mathis en cette fin d'année 2017, six ans après sa disparition. © DR
Jeudi 14 décembre 2017, Nathalie Barré était l'invitée de la matinale de Tendance Ouest. La mère de Mathis, porté disparu depuis septembre 2011, lance une nouvelle campagne d'affichage pour le retrouver.
• Lire aussi. Affaire Mathis à Caen : le père condamné à verser 216 000 € de dommages et intérêts
Depuis qu'il a été interpellé en décembre 2011 près d'Avignon, le père, Sylvain Jouanneau, incarcéré à la maison d'arrêt de Caen, n'a jamais voulu dire où se trouve l'enfant.
Elle demande plus de la justice
"Bien sûr que j'y crois toujours, sinon je meurs", annonce la mère de Mathis qui ne baisse pas les bras, bien que l'enquête soit au point mort. "J'aimerais une implication plus importante au niveau de la justice avec une conférence de presse du parquet qui permettrait d'officialiser cette nouvelle image et la mise en place d'un numéro vert".
Nathalie Barré, la mère de Mathis, était l'invitée de Tendance Ouest, jeudi 14 décembre 2017. - Maxence Gorréguès
Sur la nouvelle affiche, le visage de Mathis a de nouveau été vieilli, correspondant mieux à l'image d'un enfant de 14 ans. "Les Normands, je sais qu'ils sont là, qu'ils me suivent. Mais ça serait bien que ça s'étende à la France entière." La nouvelle affiche est disponible sur le site dédié au Comité de soutien de Mathis et peut être envoyée gratuitement.
A LIRE AUSSI.
Face au mur, entre le Mexique et les Etats-Unis
Chapecoense: le combat d'une veuve, entre deuil et reconversion
Marie Chamagne dit:
Le 12/05/2018 à 09h26
Courage.