En ce moment : LE RESTE - CLARA LUCIANI Ecouter la radio

Le Mesnil-au-Val. Manche : vandalisme et cambriolages dans des clubs de football

Les clubs de football de Digosville, du Mesnil-au-Val et de Bretteville-en-Saire ont été victimes dans la nuit de samedi 2 à dimanche 3 décembre 2017 de cambriolages et d'acte de vandalisme.

Publié le 05/12/2017 à 18h58 - Par
Le Mesnil-au-Val. Manche : vandalisme et cambriolages dans des clubs de football
Trois clubs de football ont été "visités" dans la nuit du 2 ou 3 décembre. - Pixabay

"On aurait aimé finir l'année autrement" souffle Patrick Mariette, président du FC Bretteville-en-Saire. Son club a été "visité", dans la nuit de samedi 2 à dimanche 3 décembre 2017, comme ceux de Digosville et du Mesnil-au-Val. Des faits qui interviennent alors que les matches du week-end avaient été reportés, en raison de la météo hivernale.

Dans le premier club, c'est le président d'honneur qui a donné l'alerte. Des cannettes de bières gisent sur le terrain, des coupes ont été sorties, et l'ensemble des meubles du club-house vidés, même l'armoire à pharmacie ! De l'alcool et des sodas ont été volés. Les malfaiteurs se sont introduits par un vasistas qu'ils ont forcé. "J'évalue les dégâts à environ 700 euros" explique le président. Le club conservait en effet du stock pour les tournois et les matchs.

"Casser pour casser"

A Digosville également, les voleurs ont emporté des fûts de bière, mais aussi un percolateur. Et surtout, ils ont arraché un lave-vaisselle... sans couper l'eau. "Quand je suis arrivé, il y a 3 à 4 centimètres d'eau", raconte Jean-Claude Fribourg, le président. "Il n'y a pas mort d'homme, mais c'est vraiment casser pour casser" regrette-t-il. Ici, les voleurs ont fracturé la porte de la buvette. 

Même scénario au Mesnil-au-Val, où c'est un volet qui a subi les affres des malfaiteurs. Là aussi, du petit électro-ménager et de la bière ont été dérobés.

Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Le Mesnil-au-Val. Manche : vandalisme et cambriolages dans des clubs de football