Alençon. Quelle place pour le vélo en Normandie?
La Fédération Française des usagers de la bicyclette vient de lancer une grande enquête auprès des usagers du vélo en ville. Elle porte sur la sécurité, le confort, le stationnement, les services, etc. Il s'agit d'établir un baromètre des villes cyclables.

Une enquête sur la place du vélo dans nos villes.
L'accord de Paris sur le climat signé lors de la Cop 21 date déjà d'il y a deux ans. La Cop23, vingt-troisième conférence internationale sur le climat, ouvre ce lundi 6 novembre 2017 à Bonn en Allemagne, alors que les conséquences du réchauffement climatiques ne cessent d'empirer.
Enquête nationale
C'est le moment choisi par la Fédération Française des usagers de la bicyclette, pour promouvoir ce moyen de transport non-polluant. Elle lance une grande enquête nationale, relayée ailleurs en Europe, auprès des usagers du vélo en ville.
Participer à cette enquête ne prend que quelques minutes, sur internet. Il s'agit de donner son avis sur les déplacements à vélo dans sa ville, la sécurité sur les grands axes, le stationnement des vélos, etc. Patrick Gaborit est président d'À Bicyclette, basée à Alençon. L'association est l'une de celles qui relaye l'enquête sur le territoire de la Normandie :
Cette enquête sur la place du vélo dans nos villes - petites ou grandes - est menée jusqu'au 30 novembre 2017.
COMMENTAIRES