Jeudi 21 septembre 2017, une quinzaine de rassemblements sont prévus en Normandie à l'occasion de la seconde journée de mobilisation contre la réforme du code du travail. L'évolution de la situation est à suivre en direct sur ce live.
Chiffres définitifs à Cherbourg : 2500 manifestants selon l'intersyndicale, 1200 selon la police.
"Ce qui importe, c'est la continuité de la mobilisation. Les routiers embrayent le 25, les retraités le 28, et un appel à manifester est lancé dans la fonction publique pour le 10 octobre" précisent les représentants de l'intersyndicale.
A Cherbourg l'intersyndicale a déposé une motion à la permanence de la députée Sonia Krimi pour demander l'abandon des ordonnances et de la loi travail. Ils ont été accueillis par Pierre Bihet, élu de Querqueville et membre de l'équipe de la parlementaire LREM. "Je donnerai la motion à Mme Krimi demain" assure-t-il.
Mardi 12 septembre 2017, la première journée de mobilisation avait rassemblé plusieurs dizaines de milliers de personnes en Normandie. Enjeu pour les syndicats aujourd'hui : mobiliser au moins autant.
En Seine-Maritime, la mobilisation a commencé tôt ce matin. Les manifestants avaient notamment pris place au péage du Pont de Normandie.
Bonjour, bienvenue sur le live de Tendance Ouest. Une quinzaine de rendez-vous sont organisés aujourd'hui en Normandie pour protester contre la Loi Travail.
Découvrez où ici :
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.