En ce moment : HOLD MY HAND - LADY GAGA Ecouter la radio

Rouen. Un hôtel de luxe pour remplacer le projet de palais des congrès à Rouen

Après avoir abandonné le projet de palais des congrès à Rouen (Seine-Maritime), la Matmut dévoile les contours d'un nouvel hôtel de luxe qui verra le jour sur le site.

Rouen. Un hôtel de luxe pour remplacer le projet de palais des congrès à Rouen
L'ancienne école normale des institutrices sera transformée en hôtel de luxe avec spa, parking, espaces vertes et surtout vue sur la ville de Rouen. - Matmut

Un hôtel quatre étoiles avec spa, restaurant gastronomique confié à un chef local et parking souterrain de près de 200 places... C'est le joli lot de consolation que propose la Matmut après avoir abandonné son projet de palais des congrès à Rouen (Seine-Maritime).

Un site remarquablement situé

Dans les anciens locaux de l'école normale des institutrices restaurés, sur un peu plus de 11 000 m2 de surface et plus de 70 chambres, le groupe espère attirer "une clientèle à la fois d'affaire et de tourisme", explique Nicolas Gomart, directeur du groupe. "A coté, nous envisageons de construire des bureaux sur trois édifices différents sur 5 000 m2 carré au total pour accueillir des entreprises de la région."

La gestion des lieux sera confiée à un groupe hôtelier, qui n'a pour le moment pas été choisi. Mais le directeur assure avoir reçu plusieurs candidatures pour occuper ce "site tout à fait particulier, qui est en plus remarquablement situé, pas très loin de la gare, et qui offre une vue très attrayante sur la ville de Rouen."

Rouen pas assez attractive?

Si la Matmut n'a pour le moment pas communiqué le montant que représente ce nouvel investissement, Nicolas Gomart reconnaît qu'il s'agira d'une "somme très sensiblement inférieure à celle que représentait l'investissement dans un palais des congrès. Nous avons décidé d'abandonner ce projet il y a quelque mois, rappelle-t-il. Aussi enthousiasmant fut-il, il était clairement un projet insuffisamment rentable".

Surtout, "si quelques signes commencent à montrer un réveil de l'attractivité de Rouen, j'attends mieux", a précisé Daniel Havis, président du groupe. Mails il a tenu à assurer, entre autres par ce nouveau projet, que "la Matmut est et reste attachée à Rouen."

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. Un hôtel de luxe pour remplacer le projet de palais des congrès à Rouen