En ce moment : CHACUN SA ROUTE - K.O.D Ecouter la radio

Veulettes-sur-Mer. Un roman d'amour du 19ème siècle avec comme toile de fond la Normandie

Une idylle au Pays de Caux est un roman redécouvert par le Comité des lettres de Grainville et d'Histoire de la vallée de la Durdent, basé entre Héricourt-en-Caux et Veulettes-sur-Mer (Seine-Maritime). Son auteur est un illustrateur parisien de la fin du 19ème siècle. Le comité réédite l'ouvrage et lance une souscription pour l'occasion.

Veulettes-sur-Mer. Un roman d'amour du 19ème siècle avec comme toile de fond la Normandie
Veulettes-sur-Mer est le théâtre d'un roman d'amour de la fin du 19ème siècle. - Comité des lettres de Grainville et d'histoire de la vallée de la Durdent

C'est l'un des projets de cette année 2017 pour le Comité des lettres de Grainville et d'Histoire de la vallée de la Durdent, basé à Grainville-la-Teinturière (Seine-Maritime) : rééditer un roman écrit à la fin du 19ème siècle par un artiste parisien, dont le lieu de villégiature était Veulettes-sur-Mer.

L'action d'Une idylle au Pays de Caux se déroule dans la petite station balnéaire cauchoise. Une histoire d'amour inspirée d'une histoire vraie, celle d'un orphelin qui tombe amoureux de la fille d'un fermier alors que cette dernière est demandée en mariage par le fils d'un riche armateur de Fécamp.

Un roman retrouvé par hasard

Daniel Lefebvre, membre du Comité des lettres de Grainville et d'Histoire de la vallée de la Durdent, a retrouvé au hasard de ses recherches ce roman signé René-Maurice Fath. Il n'a en fait jamais été publié en tant que roman mais dans un journal hebdomadaire sous forme de feuilletons. René-Maurice Fath était un illustrateur parisien et avait l'habitude de se rendre sur la côte normande pour y passer ses vacances. Écoutez René-Maurice Fath :

réédition du roman "Une idylle au Pays de Caux

Une souscription pour aider à rééditer le roman

Le roman Une idylle au Pays de Caux est réédité grâce au Comité des lettres de Grainville et d'Histoire de la vallée de la Durdent et l'association Le Pucheux pour l'édition. Une souscription est lancée par le comité pour aider financièrement à la sortie du livre. Une sortie prévue pour le 14 juin 2017. Avant cette date il est possible de réserver le roman à prix avantageux : 13 euros au lieu de 16 euros. Vous pouvez retrouver les bulletins de souscription dans les commerces, les mairies ou les offices de tourisme de la vallée de la Durdent.

Pour commander "Une idylle au Pays de Caux, vous pouvez écrire au Comité des lettres de Grainville – 18 rue Glatigny 76450 Grainville-la-Teinturière. 13 euros avant le 13 juin 2017 (ajouter 4 euros si envoi par courrier), 16 euros à partir du 16 juin 2017.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Veulettes-sur-Mer. Un roman d'amour du 19ème siècle avec comme toile de fond la Normandie