Rouen. François Asselineau (UPR), candidat à la présidentielle en visite à Rouen
Samedi 4 février 2017, la Halle aux Toiles de Rouen (Seine-Maritime) accueillait le candidat à l'élection présidentielle François Asselineau, président de l'Union Populaire Républicaine (UPR).

François Asselineau, président de l'Union populaire républicaine, était présent à la Halle aux Toiles de Rouen (Seine-Maritime), samedi 5 février 2017, pour sa conférence "Comment sortir la France du désastre en 2017 ?". © Camille Hinas
François Asselineau était à la Halle aux Toiles de Rouen (Seine-Maritime), samedi 4 février 2017, où il donnait une conférence sur le thème : "Comment sortir la France du désastre en 2017 ?"
Le candidat à la présidentielle, président de l'Union populaire républicaine (UPR), est serein : "Je pense que j'aurai les 500 parrainages." En un peu plus de deux mois, l'UPR a collecté 500 000 euros pour financer ses campagnes pour la présidentielle et les législatives.
La solution selon Asselineau
Celui qui se considère comme le "paria des médias" dénonce la "malhonnêteté générale qui sévit en politique". L'UPR ne se veut ni de gauche, ni de droite. François Asselineau se proclame "le seul responsable en France". Ainsi, il propose une solution pour sortir la France d'une situation selon lui catastrophique. Sortir de l'Union européenne, de l'OTAN et des grandes alliances, est pour Asselineau la seule alternative envisageable.
Le candidat parle au nom du peuple, qui s'est, selon lui, trop laissé "imposer la politique". "Les traités européens ont volé la démocratie", estime-t-il. Sa priorité est donc le "Frexit". Les grandes lois seraient par la suite votées par référendum. Le candidat reste néanmoins flou en ce qui concerne les conséquences d'une telle rupture sur l'immigration et les relations internationales.
Des partisans confiants
Pour Stéphane, qui adhère au parti depuis un an et deux mois, l'UPR a été "une révélation". "Asselineau est l'homme qu'il nous faut, il donnera envie aux gens de voter de nouveau, déclare cet homme âgé de 51 ans, qui travaille sur les chantiers. L'UPR est le parti qui redonnera enfin le pouvoir au peuple."
A LIRE AUSSI.
Fillon, Trump, Syrie: tous les voyants au vert pour Poutine
Alep: Hollande "n'imagine même pas" un veto de Moscou à l'ONU
COMMENTAIRES
Lire 16 commentaires