Rouen. À Rouen, ils mettent les petits plats des grands chefs en bocal
Ouverte depuis samedi 17 décembre 2016, la boutique Boco, installée au pied de la cathédrale de Rouen (Seine-Maritime), ne désemplit pas. Les gourmands viennent y tester la version grand luxe du fast-food, à base de recettes signées par de grands chefs cuisiniers.

Depuis son ouverture samedi 17 décembre 2016, la boutique Boco propose des plats dont les recettes ont été mise au point par de grands chefs. A découvrir... en bocal !
Du boeuf braisé à l'épaule d'agneau confite, la boutique Boco de Rouen (Seine-Maritime) offre une version grand luxe de la restauration rapide depuis son ouverture samedi 17 décembre 2016. Au comptoir, ce sont des recettes composées par de grands chefs qui sont proposées.
Sur place ou à emporter, les clients n'ont plus qu'à piocher dans le bocal choisi au menu. "C'est une alternative pour mettre du bon, du terroir et du bio dans ses repas", présente Sophie Chap Cabare, responsable de la franchise.
Un petit truc en plus
Sur une idée originale des frères Ferniot, une quarantaine de chefs se mobilisent pour créer des recettes originales, pour une carte renouvelée entièrement tous les six mois. "Un tiers des plats change chaque mois", précise Sophie Chap Cabare qui explique ne pas vouloir lasser les futurs habitués.
"Depuis deux jours que nous avons ouvert, les retours sont très bons, raconte-t-elle. Les clients sont contents de retrouver un petit truc en plus, quelque chose que l'on ne sait pas faire à la maison."
Maintenant, à #Rouen, on peut dire "j'ai mangé dans un boco" et c'est trop bon... #resto https://t.co/R8ZAZFOpM5 pic.twitter.com/bPILjez87W
— Anne Debrienne (@Hemmapil) December 17, 2016
Repas au bureau ou dîner entre amis
Des pâtes améliorées aux plats plus sophistiqués, les bocaux peuvent faire office de repas sur le pouce pris au bureau comme de menu à un dîner entre amis. "Vous versez trois ou quatre bocaux dans un plat et les copains vont penser que vous avez passé l'après-midi en cuisine", certifie Sophie Chap Cabare. De quoi donner à certains des idées pour les fêtes de fin d'année.
Dès la semaine prochaine, il sera aussi possible de prendre son petit-déjeuner sur place (jus 100% frais garanti). D'ici un mois, un service de livraison sera également mis en place. L'équipe s'agrandit donc encore et cherche un assistant manager ainsi que des contrats étudiants
A LIRE AUSSI.
L'Italien Giovanni Passerini, "meilleur chef" pour le Fooding 2017
La sommelière Virginie Routis, fin palais de l'Elysée
Bonne table à Rouen : le San Marco, un Italien rue des Augustins
COMMENTAIRES