En ce moment : IN THE DARK (FEAT SOPHIE AND THE GIANTS) - PURPLE DISCO MACHINE Ecouter la radio

Rouen. Hockey : les Dragons de Rouen au bout du suspense face à Grenoble

Les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) sont venus à bout des Brûleurs de Loups de Grenoble (Isère) mardi 27 septembre 2016 pour le compte de la 6e journée de Saxoprint Ligue Magnus. Score final 4-3 après prolongations.

Rouen. Hockey : les Dragons de Rouen au bout du suspense face à Grenoble
Olivier Dame-Malka à gauche et Florian Chakiachvili dont les deux derniers buteurs du match face aux Bruleurs de Loups de Grenoble. - S Heude(c)Tous droits reserves

C'est une 5e victoire en six matchs pour les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) qui sont allés s'imposer sur la glace de Pole Sud face aux Bruleurs de Loups de Grenoble (Isère) mardi 27 septembre 2016 lors de la 6e journée de Saxoprint Ligue Magnus.

Les anciens Grenoblois s'illustrent

Alors qu'ils sont cinq anciens joueurs formés à Grenoble à évoluer sur le chandail Jaune et Noir (Yorick et Sacha Treille, Jordann Perret, Joris Bedin et Fabien Colotti) c'est justement le double buteur face à Amiens Sacha Treille qui ouvre la marque après quatre minutes de jeu sur un deux contre 1 avec Dan Koudys 1-0. Les Grenoblois ne mettront pas longtemps à réagir avec l'égalisation qui intervient un peu plus de deux minutes plus tard par Kyle Hardy pour le dernier but de ce premier tiers 1-1.
Au deuxième tiers, c'est au tour du jeune Jordann Perret, lui aussi ancien Grenoblois de partir seul en contre-attaque et de crucifier le portier des Bruleurs de Loups après sept minutes de jeu.

Un mano à mano plein de suspens

Les joueurs de Fabrice Lhenry parviennent à maintenir cette avance pendant seulement six minutes, et c'est une nouvelle fois Kyle Hardy qui égalise avant qu'Alexandre Teixier ne donne l'avantage à son équipe a peine trente secondes plus tard 3-2.
Privés de leur gardien Dany Sabourin et de leur capitaine Patrick Coulombe tous les deux malades, les Dragons vont pousser dans le 3e tiers et seront récompensés à quatre minutes de la fin du match grâce à un lancer d'Olivier Dame-Malka qui envoie son équipe en prolongations.

Les Dragons invaincus en prolongations

Comme lors de la première fois cette saison en Saxoprint Ligue Magnus, les Normands seront plus forts que leur adversaire du jour et remporteront le match grâce au défenseur International Français Florian Chakiachvili après 1,30 de jeu dans cette mort subite.
Les Rouennais gardent donc la 2e place au classement à un point des Rapaces de Gap toujours leader.
Prochaine rencontre vendredi 30 septembre sur la glace de l'Ile Lacroix face aux Ducs de Dijon.

 

A LIRE AUSSI.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. Hockey : les Dragons de Rouen au bout du suspense face à Grenoble