En ce moment : LE DERNIER JOUR DU DISCO - JULIETTE ARMANET Ecouter la radio

Repoussée à l'été 2017, la saison 7 de "Game of Thrones" sera privée d'Emmy Awards

La série phare de HBO manquera le rendez-vous des 69e Emmy Awards, alors qu'elle fait figure cette année de grand favori avec 23 nominations au compteur.Désigné meilleure série dramatique pour la première fois de son histoire en septembre 2015, "Game of Thrones" remettra son titre en jeu le 18 septembre prochain lors de la 68e édition des Emmy Awards. L'épopée fantasy de HBO devra bien savourer ce moment, car l'an prochain elle sera écartée de cette grand-messe qui célèbre annuellement les meilleurs programmes de la télévision américaine.

Repoussée à l'été 2017, la saison 7 de
En 2015, "Game of Thrones" avait remporté 12 Emmy Awards, dont celui de la meilleure série dramatique - VALERIE MACON / AFP

Diffusée au cours de l'été 2017, et non au printemps comme les six premières salves, la septième saison ne sera pas éligible à la prestigieuse cérémonie. Pour qu'une émission puisse être en course à ces "Oscars du petit écran", il faut en effet qu'elle soit diffusée entre le 1er juin 2016 et le 31 mai 2017. 

Un rendez-vous que manquera "Game of Thrones" l'an prochain alors que la série est un prétendant très sérieux. Cette année, le drama peut prétendre à 23 statuettes, dont le très convoité trophée de la meilleure série dramatique. En 2015, l'adaptation des écrits de George R.R. Martin avait remporté 12 statuettes avec 24 citations.

L'hiver est là

Les millions de fans à travers le monde de "Game of Thrones" devront donc patienter plus d'un an avant de découvrir la 7e saison. Afin de coller au maximum à l'intrigue (l'hiver est arrivé en fin de saison 6), le tournage doit s'adapter aux saisons. Les créateurs David Benioff et D.B. Weiss comptent donc filmer l'hiver réel et démarrer la production cet été et non au printemps comme pour les précédentes saisons.

Raccourcie à sept épisodes, comme annoncé en avril dernier, la prochaine salve se tournera prochainement en Irlande du Nord, en Islande et en Espagne. L'équipe s'arrêtera notamment à Séville et au Pays basque (Zumaia, Bermeo). 

Les stars du show, Peter Dinklage (Tyrion Lannister), Kit Harrington (Jon Snow), Lena Headey (Cersei Lannister), Emilia Clarke (Daenerys Targaryen) et Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister) participeront à ces nouveaux épisodes.


ajd/hc

Recevez l'actualité gratuitement
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
Repoussée à l'été 2017, la saison 7 de "Game of Thrones" sera privée d'Emmy Awards