En ce moment : ÇA REND FOU - OLYMPE Ecouter la radio

Argences. L’héroïnomane écope de six mois de prison avec sursis

Une femme de 40 ans a comparu mardi 3 mai devant le Tribunal de grande instance de Caen pour acquisition, transport, détention et usage de stupéfiants.

Argences. L’héroïnomane écope de six mois de prison avec sursis
Le Tribunal de grande instance de Caen. - BJ

Les faits se sont déroulés à Argences au sud-est de Caen durant l'année 2015. Sa dépendance débute en 2000 avec la consommation de cocaïne. S'en suivent héroïne et cannabis. Son casier judiciaire comporte plusieurs mentions : vols avec effraction en récidive, contrefaçon de chèques, recels, stupéfiants. « J'ai volé pour payer mes doses confie-t-elle à la barre, l’héroïne crée une grosse dépendance, quand on en manque, on est très malade. Il n'y a que la méthadone qui puisse aider. »

La prévenue est saisonnière en hôtellerie à Chamonix. Quand elle travaille, elle prend son traitement et tout va bien. Elle vit également éloignée des tentations. Car quand elle revient en Normandie, elle retrouve son dealer, un ami d'enfance. Alors elle lui achète jusqu'à plusieurs fois par semaine 25g d’héroïne à 30 euros le g. Le procureur admet que son parcours puisse être long et difficile, que tout a été essayé à son sujet au niveau des peines. Il requiert de la prison avec sursis avec mise à l'épreuve, car elle n'a jamais revendu. L'avocat de la défense ajoute que sa cliente ne connait personne à haut niveau dans ce trafic (d’ailleurs dernièrement démantelé) et qu'elle n'a consommé que durant la période de son retour.

Elle est condamnée à 6 mois de prison avec sursis et à 24 mois de mise à l’épreuve. Injonctions de soins et de travail lui sont faites. Il lui est de plus, fort conseillé de résider à Chamonix, projet que celle-ci avait formulé.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Argences. L’héroïnomane écope de six mois de prison avec sursis