Ce vendredi 8 avril, à 14h, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg a été informé par l’équipage d’un navire de plaisance que l’un de ses membres, un homme malvoyant de 69 ans, avait été victime d’une chute sur la nuque. L’embarcation se localisait alors à 2 miles nautiques (environ 3 kilomètres) à l’est des îles Chausey.
Evacuation médicalisée
Le CROSS Jobourg a immédiatement débuté une conférence téléphonique entre le bord, le Centre de consultation médicale maritime (CCMM) de Toulouse, et le SAMU de coordination médicale maritime (SCMM) du Havre à la suite de laquelle, une évacuation médicalisée de la victime par hélicoptère a été préconisée.
L'hélicoptère Dragon 50 engagé
Le CROSS Jobourg a rapidement engagé l’hélicoptère Dragon 50 de la sécurité civile de Granville. Celui-ci est arrivé sur zone quarante-cinq minutes après l’alerte après avoir récupéré une équipe médicale du CHU de Granville.
La personne, dont les membres étaient en état de paralysie suite à son accident, a été treuillée à 15h20 à bord de l’hélicoptère puis évacuée vers le CHU de Rennes.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.