En ce moment : UN JOUR JE MARIERAI UN ANGE - PIERRE DE MAERE Ecouter la radio

Les chinois s'arrachent à prix d'or cet appareil photo qui les rend plus beau

Les jeunes chinois et chinoises vouent une passion sans borne pour les selfies. A tel point que beaucoup d'entre eux se ruent vers ce nouveau joujou... un appareil photo de la marque Casio qui ''rend les visages plus beaux'', qu'importe son coût.

Les chinois s'arrachent à prix d'or cet appareil photo qui les rend plus beau

Plus besoin d’utiliser des tonnes de filtres ou de faire des retouches avec des centaines d'applications pour smartphone, l’appareil est pré-programmé pour effectuer automatiquement toutes les corrections nécessaires.

En chine, « Beaux » veut dire une peau plus blanche, sans défauts, des yeux plus grands, et un visage plus fin, alors l'appreil est développé pour faire tout ça sans que son utilisateur ait besoin de faire quoi que ce soit. Mais cet appareil a un cout... : 1.000$ ! Une somme qui représente en moyenne 12 mois de salaire pour un ouvrier chinois... et ce n'est pas ça qui va les freiner ! Les appareils se vendent comme des petits pains !


Et pourtant, l’appareil en question n’a rien de vraiment original. Il ressemble à s'y méprendre à un smartphone, mais ne permet pas de téléphonner avec, et ne fait rien d'autre que les fonctions basiques que l'on trouve déjà dans la plupart des logiciels de retouches photo. Spécialement conçu pour réaliser des selfies, il est en plus très difficile de l'utiliser autrement que pour se prendre en portrait.

Casio n'hésite donc pas à tricher pour rendre les gens plus ''beaux'', aura trouvé un écho auprès de la jeunesse chinoise, prête à payer un an de salaire pour être en mesure de publier le selfie parfait sur les réseaux sociaux !

A sa sortie en 2011, l'appareil photo ne coûtait que 249 dollars. Aujourd'hui il a passé la barre des 1000 dollars. L'offre s'est même raréfiée ces derniers jours, alors que la demande n'a eu de cesse d'augmenter. Il n'est donc pas impossible que son prix augmente encore progressivement.


Afficher l'image d'origine

Photo comparative

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Les chinois s'arrachent à prix d'or cet appareil photo qui les rend plus beau