En ce moment : BONES - IMAGINE DRAGONS Ecouter la radio

A Cédric Mauduit, tué au Bataclan : "les héros ne meurent jamais"

Ce lundi 30 novembre étaient célébrées à Caen les obsèques de Cédric Mauduit, 41 ans, tué dans la salle du Bataclan lors des attaques de Paris, le 13 novembre dernier. Il était père de deux enfants et résidait à Lion-sur-Mer, sur la côte calvadosienne.

A Cédric Mauduit, tué au Bataclan : "les héros ne meurent jamais"

C'est au son de la chanson "We can be heroes", de David Bowie, l'une de ses idoles rock, que les proches de Cédric Mauduit, comme bien d'autres personnes qui le connaissaient de près ou de loin, lui ont rendu en début d'après-midi un ultime hommage en l'abbatiale Saint-Etienne.

Tous se sont relayés pour bénir sa dépouille, et laisser quelques mots dans la douzaine de registres de condoléances installés à l'entrée de l'église. De chaque côté, un portrait de Cédric Mauduit, souriant et avenant, comme ses proches l'ont présenté cet après-midi, dans le silence asourdissant des travées pleines de l'abbatiale. L'un, en lisant quelques lignes du poème de Rimbaud, Le dormeur du val, d'autres en louant son amitié, son "écoute sans complaisances", ses valeurs : "c'était un ami complexe et simple, carré et spontané". "Outre les larmes, brillent dans nos yeux la fierté de t'avoir connu, de t'avoir aimé", lit un proche.

"Si tu avais pu choisir de mourir avec ton meilleur ami à un concert de rock, tu n'aurais peut-être pas dit non", a écrit sa maman, Fabienne. Son frère Matthieu, de conclure : "tu es mon héros, et les héros ne meurent jamais". De quoi faire résonner encore cette chanson de Bowie.

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
A Cédric Mauduit, tué au Bataclan : "les héros ne meurent jamais"