L'Escadron Départemental de Sécurité Routière (EDSR) de l'Orne, renforcé par la communauté de brigade d'Alençon, a mobilisé quelques 130 gendarmes tout au long du week-end.
Le dispositif avait pour but d'afficher une présence visible et de prévenir tout accident de la route sur l'ensemble des axes du département. Ainsi, près de 2000 véhicules ont été contrôlés, parmi lesquels de nombreuses motos.
128 conducteurs ont été verbalisés pour des excès de vitesse, ce qui a entraîné 10 rétentions du permis de conduire, dont 5 à des motocyclistes.
Un ornais de 27 ans a été contrôlé au guidon de sa moto à 172km/h au lieu des 90 réglementaires, sur la RN12 à Gandelain. Un automobiliste a été intercepté sur cette même RN12, à hauteur de Mortagne au Perche, alors qu'il circulait à 167 km/h sur une portion de route limitée à 110.
Le véhicule de gendarmerie équipé du moyen de contrôle de sanction automatisé a relevé 301 infractions la vitesse.
7 conducteurs ont été verbalisés pour des conduites sous l'empire d'un état alcoolique, dont 4 pour des faits délictuels entraînant une rétention immédiate du permis de conduire.
Une procédure a été rédigée pour une conduite sous l'emprise de produits stupéfiants.
17 autres infractions ont été relevées dont 2 défauts de permis de conduire, 3 usages du téléphone portable au volant, 3 dépassements dangereux et 2 non respects de priorité.
L'objectif pour la gendarmerie a été atteint puisqu'aucun accident n'a été déploré dans l'Orne, dans le cadre des départs ou retours du circuit Bugatti.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.