Retrouvez l'actualité sur les sujets Société avec Tendance Ouest | Page 156
Ce jeudi 25 juin, les autorités ont appris qu'un élève scolarisé à l'école Graindor de Rouen avait été testé positif au Covid-19. Il avait été isolé de façon préventive dès le mardi 23 juin, dans l'attente des résultats du test. Les élèves de la classe identifiés comme cas contacts ont été placés en isolement. L'école et la classe concernée restent ouvertes.
Les autorités ont annoncé, jeudi 25 juin, la fermeture de trois classes au sein de l'école élémentaire Coluche à Val-de-Reuil. Deux élèves ont été testés positifs au Covid-19.
L'évènement est rare et ne sera pas renouvelé avant longtemps : deux nouveaux prêtres seront ordonnés, dimanche 28 juin dans l'Orne.
La Mission locale du centre-Manche lance des ateliers numériques à destination des jeunes demandeurs d'emploi.
A la suite d'un cas avéré de Covid-19 au sein de l'équipe de la crèche Au bord de l'eau à Hérouville-Saint-Clair, l'établissement est fermé en attendant que tout le personnel soit testé et que les résultats soient connus.
Une petite cinquantaine de militants s'est rassemblée le mercredi soir 24 juin, devant le palais de justice d'Alençon, en soutien à une jeune Ivoirienne.
Depuis l'annonce du gouvernement de l'ouverture des boîtes de nuit en septembre, le monde la nuit est en colère. Les professionnels du secteur veulent d'ailleurs interpeller le Premier ministre au Havre, le dimanche 28 juin.
Trois écoles du Regroupement pédagogique intercommunal à Aubigny, Soulangy et Saint-Pierre-Canivet étaient restées fermées lundi 22 juin à cause d'une suspicion d'un cas de Covid-19. Les tests se sont révélés négatifs.
Une personne a été testée positive au Covid-19, ce mercredi 24 juin, au sein de l'école élémentaire Pergaud de Saint-Étienne-du-Rouvray. En conséquence, les autorités ont décidé de fermer l'établissement.
Mercredi 24 juin, les parents d'élèves de l'école de Saint-Sauveur-d'Emalleville ont distribué des tracts sur l'axe Fécamp-Le Havre. Ils réclament l'ouverture d'une classe pour la prochaine rentrée, afin d'éviter les surcharges de classes.
Un job-dating pour les jobs d'été est organisé sur Discord par le BIJ de l'Orne, mercredi après-midi 24 juin.
L'évacuation du squat ouvert en janvier dans l'ancien collège Liard de Mondeville a débuté à 6 heures, ce mercredi 24 juin. Les occupants seront pris en charge par l'Etat, assure la préfecture.
Les postiers du centre de tri de Flers ont obtenu des renforts, ils vont reprendre le travail.
Après la découverte d'un cas de Covid-19 d'une personne travaillant à l'école de Saint-James, les tests pratiqués sur deux de ses collèges sont revenus.
Ils sont la main-d'œuvre de demain. En période d'après-Covid-19, les futurs apprentis ont six mois de plus pour trouver une entreprise. Même sans, ils pourront entrer en CFA dès septembre 2020.