Retrouvez l'actualité sur les sujets Lycée, lycéen avec Tendance Ouest | Page 4
Mardi 9 mars, les classes de seconde du lycée Marie-Immaculée-de Sées ont été sensibilisées aux risques routiers, et notamment aux effets de l'alcool.
Terminales et étudiants doivent finaliser leurs demandes d'universités et écoles sur la plateforme Parcoursup avant le jeudi 11 mars au soir.
Une centaine de personnes ont manifesté à L'Aigle jeudi 18 février, contre le manque de moyens à la prochaine rentrée scolaire.
Quatre volontaires en service civique sensibilisent les élèves de quatre lycées du Havre à la problématique du gaspillage.
Épidémie de Covid-19 oblige, plusieurs visites virtuelles d'établissements scolaires sont organisées samedi 13 février dans l'Orne.
En raison de l'épisode neigeux attendu, la Région Normandie suspend les transports scolaires dans quatre départements ce mercredi 10 février.
Isolement, perte de lien social, décrochage scolaire… La situation sanitaire a un impact sur le moral et l'état psychologique des élèves. Leurs enseignants en lycée sont inquiets. Illustration dans le Calvados.
Alors que l'épidémie continue de faire de nombreuses victimes, le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer préconise la poursuite une alternance de cours en distanciel et en présentiel pour les lycéens. Réactions des intéressés à Alençon.
Les élèves et étudiants du lycée Notre-Dame-de-Nazareth de Douvres-la-Délivrande ont créé un livre de recettes. Les bénéfices soutiennent deux associations.
Hazerka, jeune artiste de 26 ans, a été victime de harcèlement scolaire toutes ses années de collège. Aujourd'hui, il multiplie les interventions dans le milieu scolaire pour sensibiliser les jeunes. Il s'est rendu au lycée Sainte-Ursule de Caen le vendredi 6 novembre.
La Région Normandie a dévoilé, lundi 5 octobre, le projet architectural retenu pour le futur lycée de Bourg-Achard. Le début du chantier est prévu en 2022, pour une ouverture deux ans plus tard.
Ce mardi 7 juillet, tombent les résultats du baccalauréat 2020. En raison de l'épidémie de coronavirus, le bac s'est déroulé sans épreuves finales et sur contrôle continu.
Les options du lycée Victor Hugo sont menacées de disparaître. Jeudi 25 juin, professeurs, élèves et parents se sont réunis devant le lycée pour exprimer leur mécontentement.
Jeudi 11 mai, Olivier Wambecke, inspecteur d'académie, a visité le lycée professionnel de Maromme, afin de faire le point sur cette nouvelle rentrée à la suite du confinement et de la mise en place des nouvelles règles sanitaires.
C'est ce lundi 8 juin que la plupart des lycées rouvrent leurs portes, progressivement, à leurs élèves. Exemple à Alençon (Orne).