Retrouvez l'actualité sur les sujets Lycée, lycéen avec Tendance Ouest | Page 3
La rentrée scolaire se prépare, mais en Normandie, les négociations continuent de se poursuivre entre les Régions et l'État.
La commune d'Alençon permet à certaines familles d'obtenir des bourses municipales d'études pour l'année scolaire 2021-2022.
De nombreux élèves de terminale du lycée Victor Grignard, à Cherbourg, étaient présents dès 10 heures ce mardi 6 juillet, pour connaître leurs résultats au bac.
Les élèves de terminale passent l'épreuve du grand oral jusqu'au vendredi 2 juillet. Témoignages de trois élèves à la sortie du lycée Victor-Grignard, à Cherbourg.
Au terme d'une année scolaire encore très perturbée, les épreuves du bac ont été aménagées, avec une seule épreuve écrite, celle de la philo ce jeudi 17 juin et un grand oral. C'est moins de stress, selon les lycéens à Saint-Lô !
En charge des lycées à la Région Normandie, Bertrand Deniaud pique une colère contre les modalités du bac de philo 2021.
Lycéenne rouennaise, Ayem Boussenane défend les idées portées par les arts martiaux et veut s'engager en politique.
Pour les bacheliers, c'est un saut dans l'inconnu. Du 21 juin au 2 juillet, ils vont passer une épreuve inédite : le Grand oral.
Trois internats du XXIe siècle ont été labellisés dans l'Orne, pour booster les jeunes et leur donner l'envie et les moyens de réussir.
Venue pour organiser une journée radio au lycée Mezen d'Alençon, l'association Les camionneurs du cœur est repartie avec un chèque de 500 €.
Des élèves d'un lycée de Sotteville-lès-Rouen ont fondé une radio, diffusée deux fois par an sur une fréquence FM.
Les élèves vont être moins stressés pour l'épreuve de philosophie du baccalauréat. Le ministre de l'Éducation nationale a annoncé que seul le maintien de la meilleure note comptera dans la note finale.
Mercredi 17 mars, l'Éducation nationale a publié les indicateurs de réussite des lycées du territoire national, dont ceux de l'Orne.
Découvrez le palmarès des lycées manchois d'après le taux de réussite au baccalauréat en 2020.
Mardi 9 mars, les classes de seconde du lycée Marie-Immaculée-de Sées ont été sensibilisées aux risques routiers, et notamment aux effets de l'alcool.