En ce moment : NOS CELEBRATIONS - INDOCHINE Ecouter la radio

Cherbourg : les militaires s'entraînent à la gestion de crise en mer

Les miliatires s'entraînent à la gestion de crise en mer. Ces mercredi 2 juin et jeudi 3 juin, ils s'activent autour d'un test anti-pollution. Une initiative utile qui paye. Les cas de pollutions en mer sont à la baisse au large de notre région.

Cherbourg : les militaires s'entraînent à la gestion de crise en mer

Un exercice de gestion de crise contre les pollutions en mer a été organisé mercredi 2 juin à la préfecture maritime de Cherbourg. Objectif: tester la capacité des militaires à gérer un événement complexe en mer depuis les installations terrestres. C'est en fait la mise en place du dispositif ORSEC tout juste instauré au début avril 2010. Une initiative qui tend à mieux coordonner les moyens en cas de crise. Et les efforts de la Marine payent puisque les cas de pollutions sont à la baisse dans la Manche et la Mer du Nord.

Bonus AUDIO 1 / Pour le vice-amiral Philippe Perissé, préfet maritime de la Manche et de la Mer du Nord, ce nouveau dispositif ORSEC permet une meilleure coordination des moyens en cas de crise.

Bonus AUDIO 2 / Pour le vice-amiral Philippe Perissé, préfet maritime de la Manche et de la Mer du Nord, la Manche présente présente beaucoup de risques mais grâce aux efforts de la marine, il y a moins de cas de pollutions en mer. 

Bonus VIDEO / Le reportage de Benoît Merlet, journaliste de La Manche Libre à Cherbourg.

Et ce jeudi 3 juin, l'exercice continue en mer avec la mise en oeuvre d'importants moyens nautiques et aériens en vue de traiter des nappes d'hydrocarbures fictives.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Cherbourg : les militaires s'entraînent à la gestion de crise en mer