En ce moment : LA QUETE - ORELSAN Ecouter la radio

Coutances : deux escrocs "filous" derrière les barreaux

Deux hommes de 26 et 27 ans ont été condamnés hlundi 4 novembre à un an de prison ferme chacun par le tribunal Correctionnel de Coutances. Le 31 octobre 2012, ils avaient subtilisés à des distributeurs de billets, les cartes bancaires de 2 hommes, l'un à Saint-Pair-sur-Mer, l'autre à Agon-Coutainville.

Coutances : deux escrocs "filous" derrière les barreaux

A chaque fois le scénario était le même, la victime arrive au distributeur, introduit sa carte bancaire mais cette dernière reste coincée. A ce moment, l'un des deux escroc arrive, tel un passant quelconque affirmant qu'il lui est arrivé la même mésaventure, et lui conseille de suivre les indications affichées sur le distributeur.

La victime s’exécute mais oubliant les règle de sécurité, recompose son code devant le passant providentiel. Évidemment, rien ne se passe et la victime finit par quitter les lieux. L'escroc, lui n'a plus qu'a attendre quelques minutes pour récupérer la carte, bloquée simplement par des morceaux de cartes à jouer. Ne reste plus ensuite qu'a dépenser l'argent des malheureuses victimes.

Mais comme un plan n'est jamais infaillible, les deux hommes ont finalement été retrouvés, grâce à un commerçant granvillais qui signalera aux enquêteurs qu'au matin de ce 31 octobre, deux hommes s’étaient présentés pour faire des photocopies d’affichettes avec des logos bancaires.

Une demande peu banale qui l'avait poussé à relever la plaque d’immatriculation du véhicule. C'est aussi grâce à l'ADN relevé sur les morceaux de cartes à jouer. Interpellés début octobre et placé en détention provisoire le 10 octobre dernier, les deux récidivistes ont été maintenus en détention à l'issue de l'audience.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Coutances : deux escrocs "filous" derrière les barreaux