En ce moment : HOW BIZARRE - OMC Ecouter la radio

L'Ovalie caennaise s'ouvre la route des demi-finales

Après trois années de disette, l'Ovalie Caennaise serait-elle sur le point d'accrocher une place en demi-finale du championnat de France ?

L'Ovalie caennaise s'ouvre la route des demi-finales

Les témoins sont clairement au vert depuis la victoire obtenue dimanche 28 avril à Perpignan, son principal rival dans la course au quatrième rang synonyme de play-off (25-29). Le match, pourtant, n'a rien eu d'une partie de plaisir en Catalogne. Menées dès la première action de jeu perpignanaise, les Caennaises ont souffert tout au long de la première mi-temps.

Entre erreurs défensives et mauvais choix, elles ont compté jusqu'à quinze longueurs de retard (20-5) avant d'inscrire un essai collectif important avant la mi-temps (20-12). Plus sereines après la pause, dominatrice en mêlée, les Normandes ont inversé le cours du match quand Amandine Vaupré et Julie Duval ont successivement aplati le ballon dans l'en-but adverse.

L'USAP, qui jouait quasiment son va-tout contre Caen, n'a pas abdiqué et a repris l'avantage dès le coup d'envoi consécutif au quatrième essai normand. C'est alors Virginie Letellier, en puissance, qui a donné un avantage définitif à sa formation à dix minutes du terme. Les Caennaises comptent désormais sept points d'avance sur Perpignan, alors qu'il reste deux rencontres à disputer. Une victoire dimanche 5 mai contre Lille (15h à Flers) leur assurerait une qualification en demi-finale, l'objectif annoncé en début de saison. Lille, néanmoins, est deuxième du Top 10. Un sacré client, en somme.

Recevez l'actualité gratuitement
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
L'Ovalie caennaise s'ouvre la route des demi-finales