En ce moment : LA VIE EST BELLE - INDOCHINE Ecouter la radio

Internet à très haut débit : un lieu gratuit pour se former à Caen

Ouverts gratuitement aux particuliers, cet espace permet de se former aux technologies de l'information, aux outils numériques et aux services innovants innovants créés grâce à l'internet très haut débit.

Internet à très haut débit : un lieu gratuit pour se former à Caen

Le Conseil général du Calvados a engagé cette année dans le département le plus important programme public de déploiement de la fibre otique en France. En parallèle, vendredi 22 mars, le président du Conseil général Jean-Léonce Dupont (notre photo) a inauguré à Caen un "Rond-point numérique".

C'est un espace d'échanges, de sensibilisation, d'expérimentation et  d'appropriation des usages  de l'internet à très haut débit. Ouvert aux particuliers comme aux professionnels, il propose, dans un lieu convivial, d'apprendre à utiliser les outils innovants, mis à disposition en libre accès, de se former aux technologies de l'information et aux nouveaux services nés grâce au très haut débit. Il permet également de participer à des ateliers de création ou des conférences et démonstrations.

Pratique. 23-25 boulevard Bertrand à Caen. Tél. 02 31 57 13 57. Ouvert le mardi  de 12h à 14h et de 16h à 17h30, le mercredi de 10h à 17h et le vendredi de de 12h à 14h et de 16h à 17h30. www.lerondpointnumerique.fr

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Internet à très haut débit : un lieu gratuit pour se former à Caen