En ce moment : ON T'EMMENE - TROIS CAFES GOURMANDS Ecouter la radio

Neige, l'armée en renfort dans la Manche

Depuis hier soir, des moyens terrestres du ministère de la Défense à Cherbourg sont mobilisés pour venir en aide aux automobilistes bloqués sur la N13.

Neige, l'armée en renfort dans la Manche
Intempéries : renforts des moyens du ministère de la Défense - Tendance Ouest

Quatre véhicules tout terrain, un véhicule léger de transport en commun et une trentaine de militaires se sont relayés pour procéder, en renfort des moyens du SDIS 50, à l'évacuation des personnes bloquées sur la N13. Ces dernières ont été évacuées au gymnase Picquenot de La Glacerie. Le ministère de la Défense a complété le dispositif de la Sécurité Civile en fournissant 150 lits pliants, plus de 300 couvertures ainsi que 375 litres d'eau. Il a également acheminé 600 repas destinés aux personnes hébergées à La Glacerie.
Par ailleurs, la compagnie des marins-pompiers est également mobilisée et apporte son concours aux sapeurs-pompiers du SDIS 50.


Le navire à passagers Oscar Wilde, en provenance d'Irlande avec plus de 500 passagers à bord dont 231 lycéens et qui n'avait pu accoster à Cherbourg hier soir en raison des fortes rafales de vent, a finalement accosté vers 14h00. Le ministère de la Défense a mis en place à la gare maritime 270 lits pliants et couvertures et 500 litres d'eau.
Enfin, les lycéens et leurs accompagnateurs (254 personnes) sont hébergés à l'école des Fourriers de Querqueville en attendant de meilleures conditions météorologiques.

Recevez l'actualité gratuitement
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Neige, l'armée en renfort dans la Manche