Entre patrimoine, nature et savoir-faire, le Pays d'Alençon allie richesse historique, dynamisme culturel et nature préservée. De quoi oublier le quotidien ! Si vous passez dans le coin, profitez d'une escapade à travers les paysages proches d'Alençon. Du château des Ducs à la basilique Notre-Dame, en passant par les anciens quartiers et la maison de Sainte-Thérèse, la ville est aussi réputée pour sa dentelle au Point d'Alençon, inscrite au patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO.
Escapades en pleine nature
Pour les amateurs de randonnées, le territoire ne manque pas de verdure. La forêt d'Ecouves est un paradis vert pour se balader à pied ou en VTT sur les parcours balisés de la station de trail. Autre option de déconnexion : la voie verte qui part d'Alençon, vers le Mont-Saint-Michel dans un sens et vers Paris dans l'autre. En suivant le parcours de la Véloscénie, il est possible de se rendre jusqu'au château de Carrouges, bijou architectural, ou jusqu'au village typique de Saint-Céneri-le-Gérei par la Vélobuissonnière.
Le château de Carrouges,une demeure unique
Bijou architectural du département,le château est un incontournable de l'Orne.La demeure a traversé les époques et recèle d'histoires.
Fait de briques, d'ardoises et de granit, et entouré de douves, le château de Carrouges est un fleuron du patrimoine normand. Entre histoire de famille et passé historique, il s'est inscrit comme une place forte du territoire. L'endroit est à visiter ou flâner tout autour.
Les reliefs normands en forêt d'Ecouves
Laissez-vous guider à travers la forêt d'Ecouves et ses chemins.Cette vaste forêt s'étale sur 18km de long, une bouffée d'oxygène assurée.
La forêt domaniale d'Ecouves est un vaste massif forestier de l'Orne qui s'étale sur 19 communes. A seulement 10km au nord d'Alençon, la biodiversité et la diversité de paysages y sont assurées grâce à ses chemins forestiers. Des circuits débutent aussi depuis la station de trail de Radon.
Saint-Céneri-le-Gérei :parmi les plus beaux
Le petit village de Saint-Céneri-le-Géreise cache au cœur des Alpes Mancelles.A 15 kilomètres d'Alençon, son supplémentd'âme fait de lui l'un des plus beaux villages.
Les jardins de la Mansonière, l'église du XIIe siècle, la chapelle du Petit Saint-Célerin, le pont sur Sarthe… Autant de lieux qui font la beauté de Saint-Céneri-le-Gérei. L'architecture de la commune, élue plus beau village de France, est à découvrir dans ses rues et depuis ses points de vue.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.