En ce moment : Grandir (feat Amir) - BLACK M Ecouter la radio

Caen. Un Noël solidaire pour faire sourire les enfants réfugiés d'Ukraine

Noël. Samedi 7 janvier, plus de 70 enfants réfugiés ukrainiens ont eu le droit à un Noël solidaire organisé par l'association Pompiers Missions Humanitaires, au cirque Borsberg, de Caen.

Caen. Un Noël solidaire pour faire sourire les enfants réfugiés d'Ukraine
Au centre, Mickaël Richomme, président de l'association Pompiers Missions Humanitaires, à l'initiative de cet arbre de Noël organisé au cirque Borsberg, au Parc des expositions de Caen samedi 7 janvier. À ses côtés, son fils et Mariia Akhtyrska, une jeune réfugiée ukrainienne. - Marjorie Chesnel

À l'initiative des associations Pompiers Missions Humanitaires et Unit'secours, plus de 70 enfants réfugiés ukrainiens ont eu le droit à leur Noël ce samedi 7 janvier, date du Noël orthodoxe, au Parc des expositions de Caen.

Apporter de la joie en ces temps de guerre

Les bénévoles des deux associations avaient au préalable organisé des collectes de jouets dans les casernes de pompiers et magasins de jouets afin que les enfants et leurs proches puissent fêter Noël. Ils ont été distribués à l'issue d'une représentation du cirque Borsberg, à laquelle ont assisté les enfants.

Pour Mickaël Richomme, président de Pompiers Missions Humanitaires, il n'était pas envisageable d'organiser cet événement ailleurs qu'au cirque Borsberg : "Il s'agit d'un lieu chaleureux et familial, avec lequel nous partageons les mêmes valeurs." À la suite du spectacle, avait lieu un petit goûter avec le père Noël, de quoi faire rêver les petits comme les grands.

Depuis le début du conflit en Ukraine, l'association Pompiers Missions Humanitaires du Calvados organise des collectes et des envois de produits de première nécessité. Depuis mars dernier, ils ont permis l'envoi de 1 500 extincteurs, 7 ambulances, 4 000 couvertures, soit 11 semi-remorques. Dans un peu plus d'un mois, est prévu le départ d'une nouvelle ambulance et de membres de l'association pour l'Ukraine. Ils vont dans un premier temps rejoindre la Pologne, avant de faire la route jusqu'en Ukraine.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. Un Noël solidaire pour faire sourire les enfants réfugiés d'Ukraine