Des sapeurs-pompiers ont été confrontés lundi 19 décembre peu après 7 heures, à un feu de bateau de type catamaran de 10 à 12 mètres de long en structure aluminium situé au port Chantereyne à Cherbourg. Il était amarré sur un ponton d'attente inaccessible par voie terrestre. Selon les secours, deux personnes manquaient à l'appel.
D'importants moyens de secours ont été mobilisés au port Chantereyne.
Le bateau étant totalement embrasé, les sapeurs-pompiers ont dû mobiliser deux lances à eau dont une sur un canot de sauvetage. Au moins 43 sapeurs-pompiers dont sept plongeurs ont été mobilisés. Les sauveteurs en mer de la SNSM de Cherbourg étaient également sur place. Deux fourgons incendie, un véhicule de soutien de feu de navire, deux ambulances et un infirmier, ainsi qu'un échelon de commandement de colonne formaient aussi le dispositif. Le feu était éteint peu après 9 heures.
Peu après 10 heures, l'équipe de plongeurs a retrouvé deux corps sans vie à l'intérieur du bateau, une femme et un homme âgés de 66 ans. Un chien était également présent mais n'avait pas encore été retrouvé vers 10 h 30. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame. Par ailleurs, il n'y a pas de pollution au niveau du port.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.