En ce moment : HOLD ME CLOSER (FEAT BRITNEY SPEARS) - ELTON JOHN Ecouter la radio

Place du commerce. Du nouveau pour la rentrée à Caen et Carpiquet

Commerce de proximité. Pour la rentrée, la place du commerce dévoile trois nouvelles enseignes récemment installées à Caen et à Carpiquet.

Place du commerce. Du nouveau pour la rentrée à Caen et Carpiquet
Lee Thébaud dans son nouveau salon de thé situé dans la boutique Eleene. - Nathalie Hamon

La rentrée, c'est pour bientôt. Alors que certains en ont profité pour se reposer lors de vacances, d'autres ont travaillé et se sont lancés dans l'ouverture de nouveaux commerces.

Architecture, bar et salon de thé

"Nos locaux étaient devenus trop petits pour notre équipe, c'est pour cette raison que nous nous sommes installés à Carpiquet", précise Emilie Garcia, la gérante de Mindae, l'agence d'architecture d'intérieur et d'agencement. Pour Ambar, le tout nouveau bar ouvert début juillet dans une partie des anciens locaux de la CCI à Caen, boulevard Maréchal Leclerc, il s'agit d'une reconversion pour les trois associés, Justin Corrion, Maeva Chabreyron et Léandre Coatrieux. "C'est une nouvelle aventure pour nous. Nous sommes passés du monde de la nuit à la restauration de jour !", explique Léandre. Enfin, le nouveau salon de thé situé dans le prolongement du concept store Eleene est un rêve concrétisé pour Lee Thébaud. Depuis le 7 juin, les clients peuvent déguster un large choix de thés et des spécialités coréennes.

Âmbar, un nouveau bar installé à Caen

Caen. Âmbar, un nouveau bar installé à Caen
L'équipe au grand complet vous accueille à l'Âmbar le nouveau bar situé boulevard Maréchal Leclerc à Caen. - Nathalie Hamon

Situé au 41 boulevard Maréchal Leclerc à Caen, il a ouvert le 1er juillet.Ce nouveau bar propose un large choix de tapas et une belle carte des vins.

Aménagé dans une partie des anciens locaux de la CCI, le bar dispose d'un très bel espace de 250 m² et d'une centaine de places. Tout a été redécoré sur le thème méditerranéen. On peut y déguster des tapas faits maison et profiter du large choix de la carte des vins.

Nouveaux locaux pour Mindae

Carpiquet. Nouveaux locaux pour Mindae
Emilie Garcia, la gérante de Mindae dans ses nouveaux locaux à Carpiquet. - Nathalie Hamon

Spécialisée dans l'architecture d'intérieur, Mindae a déménagé à Carpiquet. Situé 33 route de Bayeux, l'agence dispose de locaux plus grands.

Mindae s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels pour tous leurs projets de travaux d'architecture et d'agencement. L'agence propose de les accompagner dans le conseil, l'élaboration du projet en 3D, le suivi et les démarches administratives.

Un salon de thé dans la boutique Eleene

Caen. Un salon de thé dans la boutique Eleene
Lee Thébaud dans son nouveau salon de thé situé dans la boutique Eleene. - Nathalie Hamon

Le salon de thé se trouve dans le prolongement de la boutique sur deux étages.Situé 14 rue saint Laurent, Eleene est ouvert depuis le 7 juin.

Ce nouveau salon de thé a la particularité d'être coréen et propose des spécialités comme le Bingsu, une glace très finement pilée et dont la texture est surprenante. Ouvert depuis début juin, Eleene dispose de 25 places assises. A la rentrée, il y aura un espace restauration. 

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Place du commerce. Du nouveau pour la rentrée à Caen et Carpiquet