En ce moment : INFINITY - JAYMES YOUNG Ecouter la radio

Argentan. Défi environnemental : "Nous ne ferons pas marche arrière"

Environnement. Argentan Intercom et l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie ont lancé en janvier "Défi toit !", un programme auquel 25 familles participent pour réduire leur impact environnemental. La famille Herbulot fait le point à la moitié du défi.

Argentan. Défi environnemental : "Nous ne ferons pas marche arrière"
25 familles participent au programme "Défi toit !" porté par Argentan Intercom et l'Agence de l'environnement et de l'énergie. Le point avec les Herbulot au bout de trois mois.

Cela fait un peu plus de trois mois qu'elles ont changé leur mode de consommation. Depuis le 22 janvier, 25 familles d'Argentan et ses alentours participent au programme "Défi toit !" mis en place par la collectivité et l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie. L'objectif : réduire leur impact environnemental.

À Coulonces, près de Trun, la famille Herbulot "ne fera pas marche arrière". Grâce au programme, Michaël et Mathilde, parents de trois enfants, ont de nouvelles astuces que peu connaissent. Dès que nécessaire, le père nettoie la poussière derrière le frigidaire. "Ça nous évite des perditions d'électricité et donc de faire des économies", se réjouit Michaël.

Ecoutez Michaël Herbulot :

Garder un œil sur sa consommation de denrées alimentaires n'est pas une tâche facile. Mathilde essaie de "trouver le temps" pour acheter de la nourriture en vrac. Un geste qui leur a permis de considérablement réduire leur quantité de déchets. Cette dernière a été divisée par trois, passant de trois kilos de déchets ménagers à un kilo par semaine.

Dans trois mois, les Herbulot termineront le programme "Défi toit !". L'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie effectuera un bilan avec les retours d'expériences des 25 familles. Avis, factures d'électricité, consommations, déchets... de nombreux facteurs seront pris en compte.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Argentan. Défi environnemental : "Nous ne ferons pas marche arrière"