En ce moment : TU T'EN IRAS - LA ZARRA Ecouter la radio

Cherbourg-en-Cotentin. Port du masque dès 6 ans : qu'en pensent les parents ?

Santé. Depuis lundi 3 janvier, le port du masque obligatoire est élargi aux enfants dès 6 ans dans les transports et établissements recevant du public (ERP). Qu'en pensent les parents d'élèves à Cherbourg ?

Cherbourg-en-Cotentin. Port du masque dès 6 ans : qu'en pensent les parents ?
Le port du masque obligatoire est étendu aux enfants dès 6 ans (contre 11 ans jusqu'ici), dans les établissements recevant du public (ERP) et dans les transports collectifs.

Plusieurs mesures sont entrées en vigueur lundi 3 janvier pour tenter de ralentir la pandémie de Covid-19. Parmi elles : le port du masque obligatoire, étendu aux enfants dès 6 ans (contre 11 ans jusqu'ici), dans les établissements recevant du public (ERP) et dans les transports collectifs (avions, bateaux, taxis, gares…).

Nicolas, papa d'un petit garçon en classe de CM2 à l'école Gibert-Zola, à Cherbourg, a un avis mitigé sur la question : "Je pense que les enfants doivent aussi rester dans leur monde d'enfant." "Ça protège quand même de la Covid, mais d'un autre côté, on ne va plus être immunisé pour les simples maladies qu'on a l'habitude d'avoir, surtout les enfants, qui sont en pleine croissance", souligne de son côté la maman de Thyméo, 10 ans, qui "trouve [le masque] très embêtant" et qui lui donne de l'eczéma. Pour autant, il concède qu'il ne veut pas risquer de contaminer ses grands-parents. De son côté, Leslie, maman d'une petite fille de 6 ans et demi, pense que c'est la meilleure solution : "Je préfère qu'elle porte le masque toute la journée" plutôt qu'elle attrape la Covid-19.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
1 commentaires

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

Les commentaires sur Tendance Ouest
. 04/01/2022 - 19h14
Signaler ce commentaire

Bonjour, je suis d'accord sur le fait que le masque protège par contre je ne comprends pas pourquoi les enfants sont considérés cas contact quand un élève est testé positif. L'académie les considère cas contact alors que les enfants portent le masque c'est incompréhensible. Dans ce cas autant leurs retirer si ce n'est pas considéré ! Je pense que des choses sont à revoir auprès de l'académie.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Cherbourg-en-Cotentin. Port du masque dès 6 ans : qu'en pensent les parents ?