En ce moment : NEW YORK AVEC TOI - TELEPHONE Ecouter la radio

Rouen. Dadju, Alban Ivanov, Orelsan... Le Zénith contraint à de nouveaux reports

Santé. Avec l'annonce par Jean Castex du retour des jauges pour les grands événements dès lundi 3 janvier 2021, le Zénith de Rouen doit à nouveau se réorganiser dans l'urgence.

Rouen. Dadju, Alban Ivanov, Orelsan... Le Zénith contraint à de nouveaux reports
À partir du lundi 3 janvier, les jauges seront à nouveau limitées à 2000 personnes en intérieur et les concerts debout seront interdits. (illustration) - Zénith de Rouen

C'est un nouveau coup dur pour les grandes salles de spectacle. Parmi les dernières à pouvoir reprendre une activité normale, elles sont les premières impactées par les mesures sanitaires annoncées par le Premier ministre, Jean Castex, lundi 27 décembre.

Dès lundi 3 janvier, de nouvelles jauges vont s'appliquer pour les grands événements : pas plus de 5 000 personnes en extérieur et pas plus de 2 000 en intérieur avec interdiction des concerts debout.

Le Zénith de Rouen, qui peut accueillir jusqu'à 8 000 personnes doit donc revoir sa copie, ce qui constitue un nouveau coup dur, même si les équipes s'y attendaient un peu. "C'est un arrêt brutal mais on avait vu ce qui se passait dans les pays limitrophes qui ont déjà pris des mesures", explique Didier Thibault, directeur du Zénith de la Métropole Rouen Normandie.

Dadju le 7 janvier, Alban Ivanov le 14 ou encore Orelsan le 19 qui affichait complet... Autant de spectacles qui ne pourront pas se tenir avec les nouvelles jauges. "On a été très vite en contact avec les producteurs de ces artistes et pour l'instant, on parle de report, et pas d'annulation, ce qui fait une différence." Le rappeur Orelsan a d'ailleurs déjà dévoilé les nouvelles dates de ses passages en Normandie.

Didier Thibault

Avec les précédents reports de 2020 et de 2021 et la programmation déjà très chargée de 2022, l'embouteillage est à craindre et le casse-tête du calendrier reprend désormais pour les équipes. "On paie un lourd tribut, c'est certain. (...) Cet arrêt nous coupe d'un public qu'on a du mal à refidéliser, même si l'on veut rester optimistes", conclut Didier Thibault.

Didier Thibault

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. Dadju, Alban Ivanov, Orelsan... Le Zénith contraint à de nouveaux reports