En ce moment : BLESSE-MOI - THERAPIE TAXI Ecouter la radio

Agression de policières. Ce que l'on sait de l'assaillant au sabre de Cherbourg

Faits Divers. L'homme de 36 ans qui a blessé deux policières au sabre jeudi 2 décembre était déjà connu des services de police pour des faits survenus en 2004 et 2016.

Agression de policières. Ce que l'on sait de l'assaillant au sabre de Cherbourg
C'est à cet endroit que s'est déroulée l'agression de deux policières au sabre, jeudi 2 décembre, à Cherbourg-en-Cotentin. - La Manche Libre

Une attaque au sabre a eu lieu jeudi 2 décembre à Cherbourg. Un homme a d'abord volé une voiture, une Citroën C3, rue Malakoff, près de l'hôpital Pasteur, menaçant la conductrice avec son sabre. Il a ensuite roulé, et a eu un accident au niveau du rond-point de Tourlaville, près de la station essence du centre E.Leclerc. Une patrouille de policiers s'est alors arrêtée. L'homme a ensuite sorti son sabre et blessé deux policières au visage, l'une au menton, l'autre au cuir chevelu, avant d'être neutralisé par un troisième agent.

Ce que l'on sait de l'assaillant

D'après les premiers éléments, l'homme de 36 ans est de nationalité française. Né au Sénégal, il mesurerait de 1,90 à 2 mètres. Il habite Cherbourg et est connu des services de police. "D'abord en 2004 pour des faits de violence sur personne chargée d'une mission de service public. Puis en 2016 pour conduite sous l'emprise de stupéfiants", précise Cyrille Postaire, secrétaire départemental Unité SGP Police Cherbourg. Mais rien depuis n'a été mentionné à son dossier. "L'homme était habillé en ninja", au moment du vol, puis de l'agression. Vêtu de noir, masqué, "on ne voyait que ses yeux", poursuit le policier. Enfin, les forces de l'ordre ont retrouvé dans la voiture qu'il a volé un sac rempli d'armes blanches : arbalètes, couteaux, lance-pierres, et dagues.

Une enquête est en cours, pour savoir s'il était sous l'emprise de stupéfiants. La piste terroriste est écartée.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Agression de policières. Ce que l'on sait de l'assaillant au sabre de Cherbourg