En ce moment : BRESIL, FINISTERE - NOLWENN LEROY Ecouter la radio

Handball - Proligue. Les Vikings entament leur saison par un goût d'inachevé contre Massy

Handball. Ce vendredi 10 septembre, les Caennais ont été battus par Massy au Palais des Sports sur le score de 31 buts à 30.

Handball - Proligue. Les Vikings entament leur saison par un goût d'inachevé contre Massy
Les joueurs de Roch Bedos ont mené au score pendant une grande partie de la rencontre, avant de céder dans les cinq dernières minutes contre Massy (30-31). - Mathieu Marie

Les affaires reprennent pour les Caennais qui, après deux années en Nationale 1, retrouvent la Proligue ce vendredi 10 septembre. Et la tâche semblait ardue face aux Franciliens de Massy, barragistes l'an dernier, mais que les Vikings ont battu en préparation (27-26). Malgré une très bonne première mi-temps, ils ont cédé en fin de rencontre (30-31).

Le match

De part et d'autre, le match est parti sur des bases défensives, où Mancelle et Laplace ont permis de faire monter la marque sur leurs ailes (4-6, 14'). Mais les Caennais, portés par les arrêts successifs de Santos de Lima et une défense de fer, ont alors infligé un 6-0 à leurs visiteurs (10-6, 21'). A son tour, Hakkar a su mettre en échec l'attaque locale, et n'a pas permis aux Normands d'atteindre les 5 buts d'avance à la pause (15-11, 30').

Un manque de lucidité qui fait mal

Après la pause, les Franciliens se sont faits plus pressants sur l'attaque Normande. Ce qui leur a permis de se rapprocher petit à petit, par Coache (21-18, 43'). Les Vikings ont alors su tenir à distance leurs visiteurs, grâce aux tirs de loin de Muyembo, alors que Boé a accumulé les buts, en jeu comme à 7 mètres (27-24, 54').

Malheureusement, il restait cinq minutes à jouer. Cinq minutes de trop pour une équipe qui n'a pas pu s'entraîner pendant une semaine dans la préparation à cause de cas de COVID-19. Et les Caennais se sont ainsi fait punir en attaque, en laissant des ballons de contre à Massy. Qui a pu renverser le cours de la rencontre dans les dernières minutes (30-31, 60').

Les réactions

Réaction de Roch Bedos

La fiche

Caen - Massy : 30-31 (mi-temps : 15-11). 500 spectateurs.

Caen : Silva 2, Muyembo 6, Allais, Langevin, Mancelle 10, Creteau, Lagier 6, Guillard 2, Trottet 1, Deschamps, Lakbi 1, Slassi 2. Gardiens : Santos de Lima 16 arrêts, Portat 1 arrêt. Entraîneur : Roch Bedos.

Massy : Coache 5, Halimi 2, Boé 8, Gros 1, Sol, Chevalier 2, Suretet 2, Reault 3, Jullian, Laplace 3, Conta 1, Bellahcene, Aguilar 1, Muller 3. Gardiens : Hakkar 13 arrêts, Saint-Cyr. Entraîneur : Thomas Lefebvre.

Prochain rendez-vous

Place, déjà, au derby Normand pour les joueurs de Roch Bedos, qui iront jouer la JS Cherbourg dans leur antre de Chantereyne ce vendredi 17 septembre à 20 h 30.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Handball - Proligue. Les Vikings entament leur saison par un goût d'inachevé contre Massy