En ce moment : EASY ON ME - ADELE Ecouter la radio

Foire de Caen. Un événement placé sous le signe de la rencontre

Evenement. Cette année, la Foire internationale de Caen propose, du vendredi 17 au dimanche 26 septembre, une édition pas comme les autres en raison de la crise sanitaire. 

Foire de Caen. Un événement placé sous le signe de la rencontre
La Foire Internationale de Caen a lieu cette année sous un format inédit, en raison de la crise sanitaire. - Caen Evenements

"La crise sanitaire n'est pas encore totalement dernière nous", rappelle Paul Séchaud, directeur de Caen Événements, société organisatrice de la Foire internationale de Caen. Alors que l'an passé la Foire avait mis Cuba à l'honneur, cette édition 2021, du vendredi 17 au dimanche 26 septembre, se veut pleine de renouveau, de promesses et de nouveautés, avec une programmation déclinée sous plusieurs thématiques mais avec un fil rouge : la rencontre.

Pour la première fois, il n'y aura pas d'exposition événement cette année. "Il y a 99 % de chances qu'il y en ait une l'an prochain, avec une thématique très forte", sourit le directeur de Caen Événements. Pour cette Foire internationale de Caen, plusieurs pôles seront présentés. "L'idée est de faire un jour, une rencontre avec des acteurs normands sur des thématiques variées telles que le sport, la musique, les circuits courts, la beauté et le bien-être, l'art urbain ou encore l'influence", développe-t-il. Comme d'ordinaire, la gastronomie sera à l'honneur, à travers des ateliers culinaires animés par des chefs normands, mais aussi des restaurants dans lesquels il est possible de déjeuner ou dîner en famille ou entre amis.

Une édition pas comme les autres

Alors qu'en 2020, la jauge était de 5 000 personnes au sein des différents espaces, cette année, la Foire ne sera pas soumise à ces restrictions. En revanche, le pass sanitaire devrait rester en vigueur. "La dynamique est totalement différente cette année, avec la vaccination. On fera évidemment plus cette année, mais ce qui m'importe, c'est que ça matche entre les visiteurs et les exposants", conclut Paul Séchaud.

L'an dernier, en pleine période de coronavirus, la foire façon "Cuba" avait attiré quelque 50 000 visiteurs.

Pass sanitaire obligatoire

"Comme chaque année, il y aura une zone de filtrage, mais aussi une zone pour contrôler le pass sanitaire", détaille Paul Séchaud. Pour les personnes n'ayant pas complété leur schéma vaccinal, des lieux dédiés au dépistage seront mis en place aux deux entrées principales de la Foire. Le visiteur aura son résultat en seulement 15 minutes. Un dispositif élaboré avec l'aide de la préfecture du Calvados et l'Unité mobile de premiers secours.

Port du masque imposé

"Même si le contexte sanitaire a évolué depuis l'an dernier, il faut respecter les gestes sanitaires", rappelle Paul Séchaud. Le masque sera donc obligatoire au sein de la Foire de Caen pour circuler entre les stands.

Du gel hydroalcoolique à disposition

Afin d'accueillir sereinement et de rassurer le public, des points de distribution de gel hydroalcoolique seront mis à disposition des visiteurs dans les différents lieux de la Foire.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Foire de Caen. Un événement placé sous le signe de la rencontre