"La cour a estimé qu'au moment des faits, cet homme de 53 ans souffrait d'un trouble qui a provoqué une abolition de son discernement et du contrôle de ses actes", a expliqué la présidente de la cour d'assises Jeanne Chéenne lors du jugement, ce mercredi 18 août, du quinquagénaire poursuivi pour avoir mutilé de nombreux chats autour de Caen en juin et juillet 2018.
Alors que six mois de sursis avaient été requis par le parquet général lors de l'audience le 21 juin dernier, l'homme a été déclaré irresponsable pénalement ce mercredi 18 août et ne s'est donc vu infliger aucune peine.
Lors de son premier jugement, en juin 2018, l'auteur des faits, ancien cadre dirigeant d'une grande entreprise automobile de la région caennaise, avait été condamné à 18 mois de prison dont neuf ferme.
Il avait fait appel du jugement. Maître Mari, avocate du prévenu avait mis en avant le traitement médicamenteux suivi par l'ingénieur pour justifier ses actes. Atteint de la maladie de Parkinson, l'homme était sous traitement entre 2015 et 2018.
Avec AFP
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Lamentable, il n'était pas irresponsable quand il prenait du plaisir à mutiler les chats et tuer le chien 🤬🤬🤬
Une honte, c'est encore quelqu'un de haut placé. En France il faut être une grosse tête pour ne pas être condamné, un simple citoyen aurait pris plusieurs années de prison
Elle est belle la France !!!!!!
Irresponsable, on aurait eu a faire à des enfants ? Il était bien responsable quand il a fait appel ?
Qu'on le fasse travailler dans un refuge ou quelque chose de ce genre avec des animaux et ce sans salaire !
C'est simplement honteux de voir cela
Et après son traitement il va mieux?
Immonde le compte rendu du procès. Un homme dangereux pour notre société mais pas de procès...comment peut-on prendre du plaisir en commettant de tels actes ??on reverra sûrement d'autres faits dans les journaux qu'il aura commis à nouveau...