Depuis mardi 27 juillet, le port du masque est de nouveau obligatoire en extérieur à Ouistreham. Cela fait suite au nombre de cas de Covid-19 qui flambe dans le département du Calvados. L'Agence régionale de santé (ARS) observe un taux d'incidence de 195,2 cas positifs pour 100 000 habitants, soit une hausse de 57,7 % sur les derniers jours.
Des zones concernées
À la suite de l'évolution épidémique de ces dernières semaines, le port du masque est de nouveau obligatoire dans les zones très fréquentées de Ouistreham Riva-Bella (Bourg, Riva, Port, Avenue de la mer et Esplanade Lofi) jusqu'au 31/08ℹ️https://t.co/Rq6YUx31s9 pic.twitter.com/kZnGq9NNgS
— Ouistreham Riva-Bella (@OuistrehamRB) July 28, 2021
La ville de Ouistreham, en lien avec la préfecture du Calvados, a défini plusieurs zones où le masque est obligatoire. Cela concerne le quartier du Bourg (jardins de l'abbaye, devant l'hôtel de ville, la place Albert Lemarignier...), le quartier du port (place du général de Gaulle et marché aux poissons) et le front de mer.
Le masque est obligatoire dans le quartier du bourg. - capture d'écran
Il faut porter le masque dans le quartier du port. - capture d'écran
Si vous allez à la plage, pensez à prendre votre masque ! - capture d'écran
Le port du masque est donc obligatoire sur l'esplanade Lofi, aux abords du casino et de la plage. La mesure s'applique jusqu'à la fin de l'été, le 31 août.
D'autres villes du Calvados avaient pris le même arrêté sur la Côte Fleurie depuis la mi-juillet : à Cabourg, Villers-sur-Mer, Blonville-sur-Mer, Deauville, Trouville et Honfleur.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.