Le suspense demeurait, depuis la fin de saison du Havre Athletic Club (HAC). L'équipe première féminine, classée à la dernière place du championnat, allait-elle pouvoir malgré tout évoluer en D1 Arkema lors de la saison 2021-2022 ?
Après la saison blanche provoquée par le Covid-19, sans aucune montée ni descente, le championnat n'avait pas le nombre de clubs requis. Le comité exécutif de la Fédération française de football s'est réuni, mardi 13 juillet, pour statuer sur sa composition. Il a fondé sa décision sur deux principes : "le repêchage des équipes relégables à l'issue de la saison 2020-2021, à l'exception de la dernière équipe classée qui ne peut être repêchée, et l'accession du meilleur club de la division inférieure à l'issue du dernier classement homologué, celui de la saison 2019-2020".
Les Havraises sont donc reléguées en D2. "Le club prend acte de cette décision et se prépare avec sérieux et ambition pour ce prochain challenge" indique le HAC, qui vient d'enregistrer l'arrivée d'un nouvel entraîneur, Frédéric Gonçalves.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.