Les Bleus sont sur le pont, samedi 19 juin, à l'occasion de leur second match de poule à l'Euro 2021.
L'équipe de France affronte la Hongrie à 15 heures. En cas de victoire, elle serait d'ores et déjà assurée d'aller en huitièmes de finale.
Au Havre, les éducateurs du club des Municipaux ont prévu de regarder le match ensemble. Les hommes de Didier Deschamps sont un beau modèle pour les 240 licenciés mineurs : "Les petits recopient tout !", confirme Daniel "Bijou", chargé d'entraîner les U6/U7. Son collègue des U9 et U12, Moussa Diallo, renchérit : "C'est un très bon exemple. Ils ont été champions du monde, ils savent qu'ils sont suivis par de nombreux jeunes... Il n'y a rien à redire sur leur travail, les résultats vont venir d'eux mêmes."
Les enfants aussi, y croient. "Ce serait vraiment bien de gagner car nous on n'a pas vu la France gagner la coupe d'Europe", espère Ismaël, qui joue en U12. "Il y a quand même de grosses équipes en Europe: l'Espagne, l'Italie, Angleterre...", tempère son coéquipier Kaïs, qui juge tout de même que la victoire contre la Hongrie devrait être facile : "C'est la moins bonne équipe du groupe."
Écoutez le reportage de Tendance Ouest avec les jeunes footballeurs :
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.