En ce moment : STAY (FEAT JUSTIN BIEBER) - THE KID LAROI Ecouter la radio

Le Havre. Le festival MoZ'aïque s'adapte aux contraintes sanitaires

Musique. Le Festival MoZ'aïque 2021 est bien maintenu au Havre. Il se tiendra du 21 au 25 juillet, aux Jardins Suspendus. Le festival s'adapte aux contraintes sanitaires. La jauge va être divisée par deux et un pass sanitaire sera demandé aux spectateurs.

Le Havre. Le festival MoZ'aïque s'adapte aux contraintes sanitaires
Le festival MoZ'aïque 2021 s'adaptera aux contraintes sanitaires. Contrairement à la dernière édition en 2019 (photo), chaque spectateur aura sa chaise. - Philippe Bréard

MoZ'aïque, le festival des musiques du monde, aura bien lieu cette année. Il se tiendra du 21 au 25 juillet, aux Jardins suspendus du Havre. Cette douzième édition s'adaptera aux contraintes sanitaires : la mairie ne voulait pas l'annuler comme l'année passée.

Fabienne Delafosse - adjointe au maire en charge de la culture

La jauge, tout d'abord, est limitée à 50 % (soit 2 300 personnes assises). La programmation est restreinte cette année, avec seulement 14 concerts et une seule scène. Pour une meilleure gestion des flux, le festival est organisé en sessions, avec deux concerts le soir et pour le week-end, l'un le matin et l'autre l'après-midi. Les va-et-vient ne seront pas possibles, comme habituellement. Autre grande nouveauté : le pass sanitaire sera obligatoire dès 11 ans. Chaque spectateur devra présenter, pour pouvoir entrer, présenter un test négatif PCR ou antigénique de moins de 48 heures, un test PCR ou antigénique positif de plus de 15 jours et de moins de six mois ou un certificat de vaccination complet (sous format papier ou sur l'application TousAntiCovid).

Jérôme Le Bay - directeur de MoZ'aïque

Côté programmation, c'est un mélange des genres entre blues, rock, soul et reggae qui est proposé cette année. Et les spectateurs auront le choix : JP Bimeni, le soul man qui revient cette année avec un répertoire à la mémoire d'Otis Redding ; le blues à la sauce créole du power trio Delgres ; la force tranquille de Will Barber et son style Old School entre Led Zeppelin, BBKing et la Motown ; la virtuosité et la voix envoûtante de Sona Jobarteth, première femme à jouer à la kora un répertoire traditionnel sur scène ; le vétéran jamaïcain Anthony Johnson, auteur du mythique Every Day Is A Gunshot ; ou encore la musique de Titi Robin, le "gitan blanc", qui navigue aux confluences des cultures tzigane, orientale et européenne.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Le Havre. Le festival MoZ'aïque s'adapte aux contraintes sanitaires