Vos questions, nos réponses. Puis-je voir des amis en extérieur lors de ce nouveau confinement ?
Question de Chloé, habitante de Fécamp, après l'annonce du reconfinement de la Seine-Maritime et de l'Eure : "Puis-je voir des amis en extérieur ?"

Il est possible de sortir de chez soi dans un rayon de 10 kilomètres, mais pas pour voir des amis. Illustration
Jean Castex, le Premier ministre, a annoncé jeudi 18 mars de nouvelles restrictions de circulation. C'est le retour des attestations. "Il sera possible de sortir de chez soi pour se promener, sans durée, en respectant un rayon de 10 kilomètres autour du domicile", a expliqué le chef du gouvernement. "Ce choix de moins restreindre les possibilités de sortir de chez soi doit cependant s'accompagner d'une vraie vigilance", a prévenu Jean Castex. Désolé Chloé, mais voir vos amis sera interdit. "Il s'agit de rendre possible le fait d'être à l'extérieur, mais pas d'aller chez des amis pour y faire la fête."
Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, a apporté des précisions, dimanche 21 mars. "Vous ne pouvez pas inviter chez vous des personnes pour un dîner, ni pour un déjeuner. La logique aujourd'hui, c'est de ne pas recevoir chez vous des personnes qui ne sont pas de votre domicile." Pour ceux qui voudraient à tout prix voir leur famille, Gabriel Attal les invite à se rassembler à l'extérieur. "Voyez-les dehors autant que possible. Aujourd'hui, la logique, c'est chacun chez soi, ou alors dehors. "
Posez vos questions au 02 33 05 32 30 ou sur la page Facebook de la radio.
COMMENTAIRES