Seine-Maritime. 100 kilos de cigarettes saisis après un contrôle des douanes sur l'A 28
Un homme a été condamné, lundi 1er mars, à trois mois de prison et 52 500 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Dieppe. Il avait été arrêté, quelques jours plus tôt, sur l'autoroute A 28, avec 500 cartouches de cigarettes de contrebande dans sa voiture.

C'est lors d'un contrôle routier sur l'autoroute A 28 que les douaniers ont intercepté le conducteur circulant en direction de Rouen.
Un homme a été condamné, lundi 1er mars, à trois mois de prison par le tribunal correctionnel de Dieppe ainsi qu'à une amende douanière de 52 500 euros. Il avait été interpellé dans la matinée du jeudi 25 février par la brigade de surveillance intérieure des douanes de Rouen, qui procédait alors à un contrôle routier sur l'autoroute A 28 dans le sens Abbeville-Rouen et avait demandé au conducteur de ce véhicule break de s'arrêter sur l'aire de contrôle située à la sortie de Ménonval. "La fouille du véhicule a permis la découverte de sept cartons posés dans le coffre et sur la banquette arrière", indiquent les douanes dans un communiqué.
500 cartouches de cigarettes
Ces cartons contenaient au total 500 cartouches de cigarettes de la marque Marlboro, pour un poids global de 100 kilos et une valeur de revente de 52 500 euros. "Le conducteur n'a pas été en mesure de produire un justificatif de détention et de circulation. Il a été placé en retenue douanière puis remis au service de gendarmerie de Neuchâtel-en-Bray pour des faits de contrebande", ajoute le service des douanes.
Pour rappel, en 2019, les services de la direction régionale des douanes et droits indirects de Rouen ont saisi 1,75 tonne de tabac lors de différentes opérations de contrôle.
COMMENTAIRES