En ce moment : COME AS YOU ARE - NIRVANA Ecouter la radio

Sandouville. Renault : un accord pour produire plus

Economie, Entreprise. Face à l'augmentation des commandes, le site Renault de Sandouville doit produire plus. Un accord vient d'être trouvé avec les syndicats. Les salariés, sur la base du volontariat et en heures supplémentaires, vont travailler les samedis.

Publié le 25/02/2021 à 14h54 - Par Gilles Anthoine
Sandouville. Renault : un accord pour produire plus
Un accord a été trouvé jeudi 25 février à Renault Sandouville pour travailler plus et augmenter les cadences. Illustration

La semaine dernière, la direction de Renault Sandouville annonçait l'augmentation des cadences pour faire face aux nombreuses commandes. Après plusieurs réunions et échanges avec les syndicats, un accord a été trouvé le jeudi 25 février.

Des équipes supplémentaires vont travailler certains samedis (20 mars, 10 et 17 avril, trois samedis en mai, juin et juillet ainsi que les jours fériés de mai et le 14 juillet). Le travail pendant ces journées se fera sur la base du volontariat et sera payé en heures supplémentaires. Le syndicat FO se dit satisfait, estimant notamment que le dialogue social a fonctionné.

Quatre semaines de vacances

Le syndicat a également obtenu trois semaines de vacances en août (avec fermeture de l'usine), ainsi qu'une quatrième semaine, à prendre du 1er mai au 30 septembre. Pour permettre au personnel de prendre cette quatrième semaine, 150 intérimaires vont être recrutés.

• Lire aussi : Production du Trafic : Renault doit augmenter les cadences

D'autres annonces ont été faites ce jeudi 25 février. Le site normand sera à l'arrêt le vendredi 5 mars en raison de la pénurie mondiale de pièces détachées. La direction a également annoncé aux représentants du personnel que Renault Sandouville continuera à produire l'utilitaire de Fiat en 2022. Fiat ayant intégré le groupe PSA, la chaîne devait s'arrêter cette année.

Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Sandouville. Renault : un accord pour produire plus