Orne. Bientôt des masques flériens dans les grandes surfaces
Des masques "made in Orne", bientôt dans les grandes surfaces, c'est ce qu'a annoncé Michel-Edouard Leclerc jeudi 4 février.

Michel-Edouard Leclerc a annoncé jeudi 4 février "monter une filière de masques avec une boîte qui s'appelle Lemoine". Une entreprise implantée sur l'agglo de Flers.
C'est une incroyable révolution. Les masques que vous portez sur le nez à longueur de journée ne vont bientôt plus venir de Chine, mais de… Flers, dans l'Orne !
Des masques "made in France" et même "made in Orne" bientôt dans les grandes surfaces, c'est ce qu'a annoncé jeudi 4 février Michel-Edouard Leclerc, chez nos confrères de BFMTV : "Je suis en train de constituer une filière de production française de masques chirurgicaux avec une boîte qui s'appelle Lemoine", a précisé le PDG. "Ils seront vendus dans nos magasins au même prix que ceux actuellement importés de Chine, sous notre marque distributeur." Seule incertitude pour l'heure : "Ça va venir, mais je n'ai pas encore la date précise."
Les établissements Lemoine, leaders européens, n°2 mondial des produits d'hygiène en coton, sont implantés sur la zone Normand'innov à Caligny, au nord de Flers. Un autre établissement, implanté à Athis-de-l'Orne, fabrique des masques Covid, mais en tissus. Le groupe familial possède dix usines implantées sur les cinq continents.
• Lire aussi : [Vidéo] Orne. L'entreprise Lemoine produit jusqu'à 600 000 masques chirurgicaux chaque jour
• Lire aussi : Flers. L'entreprise Lemoine produira des écouvillons pour les tests Covid
COMMENTAIRES