Seine-Maritime. Covid-19 : trois classes fermées en école et collège par le préfet
Le préfet de la Seine-Maritime a pris trois arrêtés, jeudi 21 janvier, afin de fermer temporairement trois classes dans des établissements scolaires dans le département en raison de la Covid-19.

Trois classes n'accueillent plus d'élèves en Seine-Maritime à compter du vendredi 22 janvier, en raison d'apparition de nombreux cas de Covid-19.
Après l'école maternelle Marie-Houdemare à Rouen, qui ferme totalement ses portes pendant une semaine face à l'épidémie de Covid-19, ce sont trois autres classes en Seine-Maritime qui sont également fermées, sur décision du préfet jeudi 21 janvier.
Deux collèges et une école
Les élèves de la classe de 3e A du collège Bobée à Yvetot ne peuvent plus se rendre dans l'établissement. Sept cas positifs à la Covid-19 ont été détectés chez des collégiens. La classe est suspendue du vendredi 22 janvier au mardi 26 janvier inclus.
Les élèves de la classe de 5e 4 du collège Sacré-Cœur à Rouen sont aussi concernés, après l'apparition de cinq cas confirmés chez les élèves. Ces collégiens continueront la classe à la maison jusqu'au jeudi 28 janvier inclus.
Enfin, même situation pour la classe de CE2-CM2 de l'école primaire George-Braque à Manéglise. Là, ce sont trois écoliers qui ont été testés positifs à la Covid-19. Les élèves de cette classe ne reprendront les cours dans l'établissement qu'à partir du vendredi 29 janvier.
COMMENTAIRES