En ce moment : DA FUNK - DAFT PUNK Ecouter la radio

Normandie. Les écologistes lancent leur campagne pour les régionales

Politique. Au cours d'une conférence de presse virtuelle mardi 19 janvier, les écologistes ont lancé leur campagne pour les élections régionales, prévues en juin, en Normandie.

Publié le 20/01/2021 à 10h27 - Par Amaury Tremblay
Normandie. Les écologistes lancent leur campagne pour les régionales
Maire de Saint-Pierre-du-Vauvray, Laëtitia Sanchez sera la tête de liste des écologistes pour les élections régionales en Normandie.

Alors que la tenue des élections régionales, prévues au mois de juin, n'est pas encore totalement certaine, les écologistes ont lancé officiellement leur campagne en Normandie mardi 19 janvier. Maire de Saint-Pierre-du-Vauvray, dans l'Eure, et conseillère régionales, Laëtitia Sanchez sera la tête de liste de Normandie écologie, qui rassemble les mouvements Europe écologie-Les Verts, CAP 21 et Génération écologie et Génération.s.

Arrêter les EPR

"Nous portons un rassemblement autour d'un projet de transition écologique, sociale et solidaire", indique Laëtitia Sanchez. Un site internet a été mis en ligne pour recueillir le soutien de politiques, de personnalités et de citoyens à ce projet électoral.

Parmi les thématiques qui seront abordées pour la campagne, la construction de nouveaux EPR en Normandie s'attire les critiques des écologistes. "On ne peut pas être écologiste et pro nucléaire", dénonce la secrétaire régionale EELV en Normandie Véronique Bérégovoy, en rappelant les dépenses engagées à l'EPR de Flamanville, qui n'est toujours pas en fonctionnement.

Les écologistes entendent, s'ils sont élus, "conditionner les investissements et les aides aux projets qui ont des conséquences sur la biodiversité, le social, la démocratie".

Pour l'heure, il n'est pas question de s'unir avec d'autres partis politiques, même si "nous rencontrons toutes les formations qui veulent échanger avec nous", ajoute Laëtitia Sanchez, comme les socialistes.

Réagir à cet article
Envoi en cours...
1 commentaires

Cricri195521/01/2021 - 17h50

Continuons avec le nucléaire
Arret des éoliennes et des voitures électriques trop couteux en métaux rares
Viva le Diesel
Arretons immédiatement toutes les centrales charbons en Europe cela produit trop de Co2

Signaler ce commentaire
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Normandie. Les écologistes lancent leur campagne pour les régionales