Normandie. Brexit : la ministre de la Mer en visite à Port-en-Bessin et Granville
La ministre de la Mer Annick Girardin est en déplacement en Normandie ce jeudi 7 janvier, pour rencontrer les pêcheurs et évoquer les conséquences du Brexit.

La ministre de la Mer Annick Girardin et le secrétaire d'État Clément Beaune sont présents ce jeudi 7 janvier à Port-en-Bessin puis à Granville, pour revenir sur les conséquences du Brexit.
Déjà venue plusieurs fois pour évoquer le sujet du Brexit avec les pêcheurs, la ministre de la Mer est de retour en Normandie ce jeudi 7 janvier. Annick Girardin est arrivée de bonne heure à Port-en-Bessin, où elle participera dans la matinée à une réunion de travail avec les représentants de la profession et les mareyeurs. Réunion à laquelle participera également le secrétaire d'État aux affaires européennes, Clément Beaune.
La ministre et son collègue se rendront ensuite à Granville, pour une table ronde au sujet de la pêche en baie de Granville et la cohabitation des pêcheurs manchois avec leurs voisins anglo-normands. Une relation régie depuis 20 ans par le traité de la baie de Granville, que beaucoup souhaitent voir perdurer malgré le Brexit.
COMMENTAIRES