Vos questions, nos réponses. Faudra-t-il se faire vacciner si on a déjà eu la Covid-19 ?
Faut-il ou non se faire vacciner contre la Covid-19 ? Tendance Ouest se mobilise mercredi 6 janvier, à l'occasion d'une journée spéciale, pour répondre aux questions de ses auditeurs.

D'après la Haute Autorité de Santé (HAS), dans un communiqué du 18 décembre, il n'y aurait pas "d'effet indésirable grave particulier lorsqu'une personne ayant déjà eu la Covid-19 se fait vacciner".
D'après les informations de la Haute autorité de santé (HAS) dans un communiqué du 18 décembre 2020, il semblerait que l'on manque encore de recul pour savoir s'il y a un réel "bénéfice" à se faire vacciner si on a déjà été infecté par le SARS-CoV-2. La question de l'immunité n'est pas encore résolue. "La durée de l'immunité à long terme conférée par la Covid-19 n'est actuellement pas connue." Toutefois, très peu de personnes atteintes par la Covid-19 ont été infectées une seconde fois. Il y en aurait seulement une dizaine dans le monde d'après la HAS, qui estime, à ce stade, "qu'il n'y a pas lieu de vacciner systématiquement les personnes ayant déjà développé une forme symptomatique de la Covid-19". Cela étant, il n'y aurait pas non plus "d'effet indésirable grave particulier lorsqu'une personne ayant déjà eu la Covid-19 se fait vacciner". Autrement dit, vous ne prenez pas beaucoup de risques à vous faire vacciner. Il faudra, dans ce cas, attendre au minimum trois mois après l'apparition des symptômes de la Covid-19 et en parler avec votre médecin traitant.
COMMENTAIRES