Normandie. Un bateau de pêche hollandais coule au large de Dieppe
Un bateau de pêche hollandais a coulé au large de Dieppe, mercredi 23 décembre. Les cinq marins à bord ont pu être secourus.

L'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale s'est rendu sur zone, au large de Dieppe mercredi 23 décembre. Illustration ©
Mercredi 23 décembre à 17 h 45, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez reçoit un appel du navire de pêche hollandais Riemda, qui signale une voie d'eau importante. Le navire se situe à 16 nautiques (environ 30 kilomètres) au nord-ouest de Dieppe, avec cinq marins pêcheurs à son bord. Le CROSS engage alors l'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale avec une motopompe à son bord, ainsi que la SNSM de Dieppe.
À 18 h 15, le navire annonce que l'équipage quitte le navire qui est en train de sombrer. Cinq minutes plus tard, les navires de pêche Kleine Jan et URSA Minor se déroutent pour porter assistance aux naufragés.
À 18 h 45, quatre naufragés à la mer sont récupérés, à bord du Kleine Jan. En parallèle, le cinquième naufragé est treuillé à bord de l'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale. Tous les naufragés sont sains et saufs et en bonne santé.
Les marins secourus ont tous été transférés vers Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais).
COMMENTAIRES